Le salon du Chocolat 2008

Le salon du Chocolat 2008 dans Evenementiel salon-du-chocolat

 

 

Des effluves cacaotées chatouilleront vos papilles cette semaine. Porte de Versailles à Paris, se tiendra le 14e Salon du Chocolat, du 29 octobre au 2 novembre 2008.

 

 

maisonlindt dans Evenementiel

 

Les organisateurs promettent une édition 2008 « encore plus savoureuse ». 400 exposants devront relever le défi. Parmi eux, 140 chocolatiers étrangers ont fait le déplacement. La Suisse et l’Italie tiendront une place particulière. « Nous avons voulu mettre la Suisse et l’Italie à l’honneur, car la Suisse est le premier pays consommateur de chocolat par habitant et par an, avec 12,3 kg en 2007, et l’Italie a une culture chocolatière importante », a expliqué Sylvie Douce, commissaire du salon.

 

 fontaine

 

Au programme : le traditionnel défilé de robes en chocolat, des démonstrations sur la choco-thérapie et la finale française du « World Chocolate Masters » qui permettra de déterminer le candidat qui représentera la France lors de la grande finale mondiale de cette compétition. Ateliers pour enfants, soins au chocolat, chants et danses des pays producteurs complèteront les animations.

 

 cabosse

 

Le Salon du Chocolat accueillera également des chefs étoilés. Une dizaine de chefs parmi les plus prestigieux (Frédéric Anton et Cristelle Brua pour Le Pré Catelan***, William Ledeuil pour Ze Kitchen Gallery* et Thierry Marx pour Château Cordeillan Bages**) réaliseront en direct, devant les visiteurs, des mets inédits, sucrés ou salés. Les gourmets pourront les déguster à l’issue de chaque intervention.

 

 sculpteur

 

Le Salon s’exportera ensuite à New York (7-9 novembre), Moscou (28-30 novembre), Tokyo (21-26 janvier 2009) et Shanghaï (2009). Pour la première fois, un salon du chocolat se tiendra également à Madrid, du 30 mars au 2 avril 2009.

russie

Bonne dégustation

Saint-Sulpice

 

 

Le Salon du Chocolat - Du 29 octobre au 2 novembre 2008 - Porte de Versailles – Horaires de 10h à 19h – Tarifs : 12 euros. (Enfants : 6 euros)

 



4 commentaires

  1. 4aru7eb 29 octobre

    Bonjour, Saint-Sulpice, le chocolat j’adore, dommage je suis trop loin pour y aller
    Merci
    Bises
    Suzanne

  2. saintsulpice 29 octobre

    Salut Suzanne,

    Promis j’en croquerai un morceau à ta santé!

    Bises

    Bonne journée

    Amicalement

    Saint-Sulpice

  3. Ronchon :) 29 octobre

    hummmm ….
    Dommage que ce ne soit pas a clermont ferrand je pense que je me serai fait peter le foi !!! lool
    Mais franchement quand on voit ce qu’il arrive a faire avec du chocolat ben je leur tire mon chapeau !!!
    Bizzz
    Ronchon :)

  4. saintsulpice 29 octobre

    C’est un délice ce salon. Des morceaux de chocolat de toutes saveurs offerts gracieusement, de quoi se marier sur le champ avec une crise de foie et la tromper immédiatement avec un début d’obésité mais que ne ferions-nous pas par plaisir!!!!

    A+ Miss Ronchon

    Bizzzzz

    Saint-Gourmand

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne