Madame et Monsieur

Madame et Monsieur                    

 

 

                      Je prends ma plume pour vous faire part de ma plus profonde tristesse. En effet j’ai eu ouïe dire que certains couples étaient en perdition. J’ai pris un exemple au hasard pour que vous puissiez comprendre quelle torture quotidienne ils peuvent ressentir et à quel point la vie peut être difficile. Prenez donc une banlieue parisienne à l’ouest de la Capitale située dans le prolongement de l’Avenue de la Grande Armée. Oui c’est à Neuilly sur Seine que cette famille réside dans un modeste immeuble Haussmannien de l’Avenue du Roule. L’appartement situé au cinquième étage ne brille pas par sa clarté. C’est au sein de celui-ci que Madame, Monsieur, leurs 2 enfants, Charles-Guillaume 21 ans et Anne-Eléonore 19 ans vivent, survivent oserai-je dire. Monsieur possède un cabinet d’expert-comptable qui fonctionne correctement permettant à Madame de rester au foyer. Charles-Guillaume est à Sciences-Po et espère ensuite faire l’Ena quand à Anne-Eléonore elle est en hypokhâgne. Bref rien de particulier, juste une famille comme une autre. Pendant que Monsieur travaille, Madame passe en revue ses domestiques; Maria: 19 ans Espagnole à la cuisine et Consuela 22 ans Argentine, au ménage et au courses. Celles-ci logent au 7ième étage dans deux petites chambres de bonnes (On n’a pas inventé ce nom pour rien!).

                      Ne croyez pas que cette famille est nantie! Elle ne manque de rien peut-être mais avant tout cette famille se bat au quotidien contre la monotonie et ca c’est dur, croyez-moi. A Neuilly, patrie de Nicolas Sarkozy et royaume de la trottinette. Vous ne le saviez-pas, Neuilly devrait être classé Patrimoine de l’humanité pour sauvegarder le peuple des trottinettes qui d’ailleurs n’existe quasiment plus autre part. Étrange coutume locale où les familles se déplacent en meute facilement reconnaissables par un ordre établi et précis: La mère tiens le Landau, le père marche à ses côtés et une ribambelle d’enfants aux petits manteaux en velours entourent ceux-ci vaillamment juchés sur de petites trottinettes. (Une ou deux poches de résistance subsistent aussi dans le 7ième et 16ième arrondissement de Paris). Les origines de cette coutume restent floues. Bref la vie de Madame ressemble à un calvaire. Après avoir donné ses instructions à Maria et Consuela concernant les courses, la lessive, le Ménage, Madame se retrouve seule livrée à elle-même dans cet appartement de 300 mètres carrés. Ne vous plaignez pas peuple de pauvres qui subsistez à 5 ou 6 personnes dans 30 mètres carrés! Vous au moins vous vous tenez chaud et avez une certaine convivialité. Eux pas. Imaginez quel coût et quels efforts doit-on déployer pour chauffer 300 mètres carré. C’est vrai quoi! c’est lassant de voir les gens se plaindre tout le temps alors que d’autres à Neuilly vivent dans l’isolement le plus complet.

                   L’après-Midi, Madame part faire son shopping. C’est la seule façon pour elle de s’évader, de voir la vie réelle. Elle prends un taxi et part vers la Rue de Rennes ou l’Avenue Montaigne regarder pour la millième fois les mêmes boutiques, Dior, Chanel, Jimmy Choo, Balenciaga, Gucci et j’en passe à la recherche du petit accessoire ou robe qui lui manque. Arrêtez de gémir peuple de pauvre au moins vous n’avez pas de problème de choix pour faire votre shopping puisque vous n’avez qu’un magasin à proximité: Ed pour les courses, La foirefouille pour le divers et Gémo pour les vêtements. C’est surtout pour passer le temps car le problème de Madame, c’est la monotonie, la routine d’une vie qu’elle n’a pas choisie et qu’elle subit. Non manants, cessez de geindre vous êtes des privilégiés car vous au moins les journées passent vite en travaillant 7 heures chez Auchan puis en comblant les fin de mois par des heures de ménages. Madame se souvient du temps ou elle rencontra Monsieur au bal des débutantes, où éprise éperdument de lui ils vivaient alors comme des romanichels dans un petit trois pièces de la rue Clerc à coté de l’Ecole Militaire, se nourissant seulement de quelques petits paniers en osier préparés de chez « Hédiard » et où monsieur encore jeune étudiant la chevauchait follement, l’honorant avec ravissement alors qu’aujourd’hui il se cantonne d’honorer avec méticulosité ses cahiers de comptes et las d’avoir tant travaillé se couche le nez sur « les mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand, triste vie…….. 

                    Madame aime lancer des invitations pour convier dans son modeste foyer son entourage. Cela lui change les idées et parfois elle rejoint ses copines pour un tea time chez Carette ou Angélina. L’été venu la petite famille part invariablement dans leur résidence secondaire de la Baule où les journées s’écoulent paisiblement et lentement. L’hiver c’est à Gstaad qu’ils chaussent inévitablement leurs skis pendant deux semaines! Quelle ennui!! Au moins vous pauvre hères sans le sou vous n’avez pas tous ces tracas car vous n’avez pas les moyens de partir, soyez-en heureux! Vous faites de notables économies. Vous ne connaissez pas ce mot? bon passons….

                    Même les enfants ne posent aucun problème et leur scolarité est désormais toute tracée et sans heurts. C’est donc chaque dimanche à l’église, Madame, que vous priez la Vierge Marie et tous ses Saints de vous donner une existence plus trépidante. Certes Madame fait des efforts, s’investit partiellement dans l’organisation des Kermesses de l’Église et a pris la carte de l’UMP pour s’immerger dans la gestion locale de sa cité mais l’ennui est encore là! Alors entre choisir quel tissu fera l’affaire pour ses fauteuils louis XV et quelle sera la part déductible d’impôts pour ses employées de maison, la vie de se couple est pitoyable et je ne doute pas que comme moi cela vous émeut.

                    La richesse n’apporte pas le bonheur alors vous petites gens, pauvres comme job, quelle vie heureuse devez vous avoir. Que Madame doit vous envier, sacrés privilégiés!!!!! 

     



Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne