Elaine Vallet 23 juillet

NYC Graphic – July 2007 - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery

Dog and bike, Paris - April 2007 - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery
N
Escape - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery
N

Place de la Bourse, Bordeaux - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery

Lost in « le Monde » - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery

Rain Song, Paris plage - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery

Tic-Tac-Toe - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery

Phoenix - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery

Mexico - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery

Simon - Crédit photo: © Elaine Vallet & 1X.com Gallery
.
.
Biographie d’Elaine Vallet
.
Une découverte de la photographie à travers les grands noms de la photo humaniste et des photoreportages des artistes de Magnum. Puis petit à petit creuser et découvrir tout un monde de possible tourné vers l’Autre. Vouloir être un des témoins de cette société à travers le prisme de l’objectif.
Octobre 2006, trente ans et mon premier réflexe 350 D. Parcourir les villes à la recherche de la lumière qui mettra en avant l’égarement de l’homme dans l’immensité de son univers ou juste saisir des instants, tranches de vies, d’ici et d’ailleurs.
Originaire de Bordeaux, j’ai grandi dans un environnement familial tourné vers la représentation visuelle. Puis arrivée à Paris après un passage de trois ans en Angleterre, je me retrouve à la capitale en tant qu’enseignante, où je peux donner libre court à ma passion… Le noir et blanc s’impose à moi pour son coté hors du temps. Il épure les photos, jouant sur les lumières, les textures pour transmettre l’essentiel. Les lignes et courbes y trouvent toute leur place.
En tant qu’amateur, je photographie pour le plaisir, pour échanger un ressenti de moments vécus et en garder une trace, un message, une esthétique à partager ensuite. Source: Elaine Vallet.
.
Pour en savoir plus sur ce photographe: Elaine Vallet.
.
Bien à vous,
Saint-Sulpice






Kumo 23 juillet
Joli travail…