Harold Feinstein – Partie 3 26 mai
Magnolia, Magnolia cultivar - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Tapestry Turban - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Asiatic Lily, Lilium cultivar - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Paper Nautilus - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Black-Eyed Susan, Yellow Cornflower, Rudbeckia fulgida « Goldsturm »- Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Nautilus - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Pink Roses - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Polished Clam - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Lesser Butterfly Cone - Crédit photo: © Harold Feinstein
N
Maculated Top - Crédit photo: © Harold Feinstein
.
Biographie d’Harold feinstein
Harold Feinstein a commencé sa carrière photographique en 1946 à l’âge de quinze ans. A 19 ans, Edward Steichen avait acheté ses photographies pour la collection permanente du Musée d’Art Moderne et l’a exposé. Au début de sa carrière, Feinstein était connu pour ses photos documentaire en noir et blanc et particulièrement pour son celles de Coney Island, que l’on a , régulièrement depuis, exposé dans des galeries, des musées et des journaux.
En 2000, Feinstein a commencé a maîtriser la technologie numérique et s’en est servi comme d’un moyen artistique, aboutissant à six livres colorés publiés aux éditions . »One Hundred Flowers » (2000) a été réédité trois fois depuis sa parution prouvant le succès d’estime du public vis à vis de son travail.
Les photographies de Feinstein ont été exposées dans et sont représentées dans les collections permanentes des plus prestigieux musées dont the International Center of Photography, the George Eastman House, the Museum of Photographic Arts, the Musee d’Art Moderne, the Museum for the City of New York and the Smithsonian National Museum of American History.. Ses phtographies et des articles ont été publiés dans des les plus grands journaux dans le monde entier. Pour n’en citer que quelques-uns: LIFE, Aperture, Audubon, Connoisseur, L’Illustriazione, and Popular Photography…
W. Eugene Smith, avec qui Feinstein a collaboré étroitement au début de sa carrière, a dit de son travail : « il est un des rares photographes que j’ai connu qui a eu la capacité de me révéler le quotidien avec beauté, force et honnêteté.
Bien à vous,
Saint-Sulpice
Voir aussi:
- Harold Feinstein – Partie 1.
- Harold Feinstein – Partie 2.
A regarder:
A lire:
Une collection de 100 photographies florales par le photographe Harold Feinstein. Le livre dévoile les fabuleuses couleurs de dahlias, de roses, d’anémones, de pavots, de pensées, d’orchidées, de tulipes, d’azalées, de pivoines et de bien d’autres fleurs en détail. Pour chaque variété est indiquée une brève description de l’espèce, rendant cet ouvrage aussi utile que séduisant.
- One Hundred Flowers par Harold Feinstein aux éditions Little Brown & Company ( En langue Anglaise ) – 160 pages – 35€
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.