Achim Lippoth – Partie 5

Achim Lippoth - Partie 5 dans Photographie: Grands Photographes lippoth300

Together - 1 - 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

artwork_images_113308_402759_achim-lippoth dans Photographie: Grands Photographes 

 Together - 2 - 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

lippoth302

Together - 3 - 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

lippoth_19_bg

Together - 4 - 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

 

lippoth304

Together - 5 - 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

lippoth306

Together - 7 – 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

lippoth307Together - 8 – 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

lippoth308

Together - 9 – 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

lippoth311

Together - 10 – 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

N

lippoth309

Together - 11 – 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

 

lippoth_02_bg

Together - 12 - 2004 - Crédit photo: © Achim Lippoth

 

 

 Biographie d’Achim Lippoth

 

 Achim Lippoth ( Né en 1968 à Ilshofen en Allemagne) est le photographe allemand et le réalisateur le mieux connu pour utiliser des modèles enfantins mis en scène dans la vie quotidienne. Il réside à Cologne.

En 1985-86, il a étudié à l’Université Byrom Manchester en Grande-Bretagne. En 1986-92, il a étudié l’art à l’Université de Cologne. En 1992, il est devenu un photographe indépendant basé en Allemagne. En 1995, il a créé le magazine  »l’usure de l’enfant ». Il est réalisateur avec la société de production de film commerciale « Markenfilm » en Allemagne depuis 1998.

Il photographie principalement des enfants avec une description innocente enfantine. Il représente « les facettes diverses du quotidien des enfants : Leur spontanéité, la camaraderie, le fait d’être espiègle. Lippoth se concentre sur les complexités et les contradictions de l’enfance moderne. Il crée des images qui ont une beauté obsédante qui sont tant pleines d’humour qu’intenses.

N

Pour en savoir plus sur ce photographe: Achim Lippoth.

 

Bien à vous,

Saint-Sulpice

 

A lire:

 

247-w9783936636963

 

Le sujet semble simple et toujours le même : Achim Lippoth photographie des enfants : enfants à école de danse, dans leur pièce(chambre), jouant, faisant du sport, en costumes…. Mais la présentation et l’expression de ces petits portraits ne peut pas nous laisser insensible : au lieu de l’exubérance, de la sincérité et de la vitalité, nous rencontrons des visages et des positions physiques au repos, refléchies et parfois très adultes. Lippoth ne laisse rien à la chance; l’artificialité du paysage semble emplie de calme et de sérénité, mais en même temps d’un pouvoir explosif qui doit détoner la seconde suivante. Et précisément c’est « la »caractéristique majeure de ses photos.

- Achim Lippoth Pictures par Gabriele Holthuis et Thomas Wiegand aux éditions Kehrer – 132 pages - 48€

 



Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne