Walfred Moisio – Partie 2

Walfred Moisio - Partie 2 dans Photographie: Grands Photographes 3038715214_51b0fa783f

Snow storm, New-York City street corner with horse-drawn cart – 1930  – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

3037875567_7857d623bc dans Photographie: Grands Photographes

George Jessel’s old New-York Show girls – 1930 – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

alive

Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

rain

Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

3038716362_d8fc99b352

Uptown subway entrance – 1930 – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

2347401973_e1ca98225e

Overhead view of delivery truck , street scene – 1930 – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

Moisio_eternity

Eternity – 1940 – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

Moisio_cars_night

Cars at night, Fordham Road, Bronx, NYC – 1940 – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

Moisio_esso

Esso Station, NYC – n.d – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

Moisio_longchamps

Longchamps, NYC – 1940 – Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

vaissie_12

Crédit photo:  © Walfred Moisio

N

N

 

Biographie de Walfred Moisio

 

Le travail de Walfred Moisio, 1910 – 2002, semblait pendant des années à jamais perdu pour tout le monde mais a récemment refait surface. Pendant presque trois décennies Moisio a consacré sa vie à l’observation des rues toujours changeantes de New York, capturant  le quotidien de ses concitoyens et une époque en pleine mutation, celle des années 30 . Moisio a appartenu à un genre de photographes fortement sous l’influence de la Ligue de Photo de New York (Stieglitz, Weston, Cartier Bresson et Al-) l’adoption du principe de photographie de style directe, documentaire.

 

Bien à vous,

Saint-Sulpice

 

Voir aussi:

- Walfred Moisio – Partie 1.



2 commentaires

  1. lucaerne 23 mars

    Joli. J’aime beaucoup Eternity, on dirait que l’un des personnage est en train d’en chuchoter le secret. Les prises de vues en plongée aussi sont très belles. Et la neige… of course…

  2. saintsulpice 23 mars

    Il ne lui chuchote pas de secret il lui raconte son aménagement en Haute-Savoie….

    12 août
    On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J’adore cet endroit.

    14 octobre
    La Haute Savoie est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J’ai l’impression d’être au paradis, j’adore cet endroit.

    11 novembre
    Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorable. J’espère qu’il va bientôt neiger.
    J’adore cet endroit.

    2 décembre
    Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle.
    Nous avons fait une bataille de boule de neige (j’ai gagné, mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j’adore la Haute Savoie.

    12 décembre
    Encore de la neige, cette nuit. J’adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J’adore cet endroit.

    19 décembre
    Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

    22 décembre
    Cette saleté blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j’ai dégagé le chemin. Le connard !!

    25 décembre
    Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

    27 décembre
    Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

    28 décembre
    Le météorologue  » de mes deux  » s’est fichu dedans. Cette fois c’est plus de 80 cm qu’il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l’été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l’autre burne est venu à la porte pour m’emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j’ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

    4 janvier
    J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l’avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

    3 mai
    J’ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu’ils ont mis partout sur la route.

    10 mai
    Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un de sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays!!!

    Hum :(

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne