Mathilde Rosier – « Find circumstances in the antechamber » – Musée du jeu de Paume – Paris – 9 Février au 6 Juin 2010

Mathilde Rosier -

Play for a Stage of the Natural Theatre of Cruelty – 2008 - Crédit photo: ©  Mathilde Rosier & Courtesy Galerie Iris Kadel

N

N

Les œuvres de Mathilde Rosier n’ont décidément rien de contemporain, sans faire appel à la nostalgie ou au passéisme, elles paraissent pourtant hors du temps, de même sont-elles, en quelque sorte, hors du lieu, en ce qu’elles explorent l’insaisissable frontière entre théâtre et réalité, entre nature et culture.

N

MRosier_NextAttraction dans EXPOSITIONS

Next Attraction ( Girl & Monkey ) – 2006 - Crédit photo: © Mathilde Rosier & Courtesy Galerie Iris Kadel

N

Dans le prolongement de son goût pour la théâtralité, Rosier a récemment conçu pour le Jeu de Paume une installation sophistiquée en trois parties composée d’un film qui a pour décor une scène de théâtre, d’une reconstitution exacte de la scène au Jeu de Paume, ainsi que de divers accessoires provenant du film et intégrés à l’espace réel de l’exposition. Entraînant le spectateur vers l’envers du décor, le nouveau film de Rosier et ses reconstitutions génèrent une inquiétude visuelle entre fait et fiction, intérieur et extérieur, entre l’espace de l’exposition et le théâtre qui incite le spectateur à se demander s’il est véritablement possible de situer le réel.

N

MathildeRosier13

Lullaby for a dead man - 2001 - Crédit photo: © Mathilde Rosier & Courtesy Galerie Iris Kadel

N

Exposition organisée avec le concours de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP), la collaboration de la Cité internationale des Arts, et en partenariat avec Arte, Artpress, Mouvement et mouvement.net, Nova, parisart.com, Souvenirs from earth tv.

N

N

Bonne exposition,

Saint-Sulpice

N

- Jeu de Paume – 1, Place de la Concorde – 75008 Paris – Métro : Concorde (lignes 1, 8, 12) – Bus : 24, 42, 72, 73, 84, 94 – Tél renseignements : 01.47.03.12.50 ( Accès par le jardin des Tuileries, escaliers côté rue de Rivoli. Accès aux personnes handicapées, par l’entrée principale place de la Concorde ) – Du 9 Février au 6 Juin 2010 - Mardi (nocturne) : 12h à 21h, Mercredi à Vendredi : 12h à 19h, Samedi et Dimanche : 10h à 19h, Fermeture le lundi, Fermeture des caisses 30 minutes avant la fermeture du bâtiment, Fermeture des salles 5 minutes avant la fermeture du bâtiment, Fermeture le 1er Mai – Tarifs: Plein 7 €, Réduit : 5 € – Accès libre aux expositions de la programmation Satellite. Les « mardis jeunes » : entrée gratuite pour les étudiants et les moins de 26 ans le dernier mardi du mois, de 17h à 21h. (La vente des billets se termine une demi-heure avant la fermeture des espaces d’expositions.)



3 commentaires

  1. lucaerne 19 février

    Bizarre… Trois oeuvres totalement différentes. Les deux premières, marrantes, faussement classiques. La troisière, j’aime l’eau qui devient or liquide.

  2. saintsulpice 20 février

    Il y en a d’autres, des oeuvres de Mathilde Rosier. Ces trois photos ne sont que ma propre sélection!

  3. comment gagner une maison 25 janvier

    Super Site

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne