Nicolas Sénégas – Evolution Anthropomécanique – Le Cube – Issy les Moulineaux – 2 Février au 24 Juillet 2010

Nicolas Sénégas - Evolution Anthropomécanique - Le Cube - Issy les Moulineaux - 2 Février au 24 Juillet 2010 dans EXPOSITIONS 283644917

Crédit photo: © Nicolas Sénégas 

N

N

Des tissus recousus, des peaux craquelées, des chairs abîmées…mais réparées. Les photos de Nicolas Sénégas sont comme une galerie de portraits de famille, de ceux qui pourraient trôner dans les salons des générations futures.
N

AKIZA-senegas dans EXPOSITIONS

Akiza - Crédit photo: © Nicolas Sénégas

N
Car pour lui, l’avenir de l’Homme se trouve dans la cybernétique, celle qui permettra de remplacer nos organes et nos membres défectueux grâce à la médecine et à la mécanique. Un homme réparé et réparable, qui aura vaincu la maladie et peut-être même la mort. L’âme et le corps enfin dans la même temporalité. Mais s’il nous réconcilie avec le futur, Nicolas Sénégas s’interroge aussi sur ce nouvel homme et son apparence.
N

02-02-2010-49085-1

 Crédit photo: © Nicolas Sénégas 

N
Marquée, amputée, imparfaite. Une nouvelle esthétique se dessine dans ses photos. C’est ce travail emprunt de sa double formation d’anthropologue et de photographe qu’il nous présente au Cube.

NN

 Crédit photo: © Nicolas Sénégas 

N

Biographie de Nicolas Sénégas

N

Nicolas Sénégas à vu le jour à Castres le 10 Janvier 1983. Il est diplômé d’un Doctorat d’Anthropobiologie en 2008. Quelques couvertures de livres, de CD et une ribambelle d’expositions font de lui un Artiste confirmé.

N

Pour en savoir plus sur ce Photographe: Nicolas Sénégas.

N

Bonne exposition,

Saint-Sulpice

N

- Nicolas Sénégas – Evolution Anthropomécanique – Le Cube – 20, Cours Saint-Vincent – 92130 Issy-les-Moulineaux – Tél. 01.58.88.30.00 Fax. 01.58.88.30.10 – Tramway: T2, arrêt  »les Moulineaux » - Du 2 Février au 24 Juillet 2010 - Du Mardi au Samedi de 12h à 19h, nocturnes le Mardi et le Jeudi jusqu’à 21h. Le Cube est fermé le Dimanche (sauf « Week-end » du Cube), les jours fériés, le mois d’Août – Tarif: Entrée Libre.



3 commentaires

  1. lucaerne 19 février

    Percutant. Je trouve qu’il se dégage beaucoup de tristesse de son travail. ?

  2. saintsulpice 20 février

    En effet!

  3. Anonyme 22 janvier

    Erreur pas de tristesse mais de la mélancolie.
    Sénégas c’est la joie de vivre il suffit de le connaitre

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne