De Watteau à Degas – Institut Néerlandais – Paris – 11 Février au 11 Avril 2010 15 février
Deux Danseurs - Crédit Dessin: © Antoine Watteau & Klassik Stiftung Weimar
N
N
N
Cette exposition, de retour de la Frick Collection à New York où un choix de soixante-quatre dessins a été présenté jusqu’en janvier 2010, sera complétée à Paris par une trentaine d’œuvres hors catalogue de la même période.
N
Triton tenant entre ses mains un bénitier, Weimar Schlossmuseum - Crédit Dessin: © François Boucher & Klassik Stiftung Weimar
N
Comprenant des feuilles importantes des plus grands maîtres de l’école française, dont Watteau, Boucher, Fragonard, David, Prud’hon, Corot, Delacroix, Ingres et Degas, elle intégrera également des artistes tout aussi remarquables mais moins connus du grand public.
N
Tête de jeune fille avec bonnet - Crédit Dessin: © Jean-Honoré Fragonard & Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon
N
De Watteau à Degas : Dessins français de la Collection Frits Lugt est, depuis 1964, la première exposition à l’Institut Néerlandais, consacrée à une sélection de dessins français des XVIIIe et XIXe siècles de la Collection Frits Lugt.
Post-Scriptum: Concert « Les contemporains de Watteau La musique française au XVIIIe siècle » le 6 Avril 2010 à 20h00.
N
Trois danseuses -circa 1904-1906 - Crédit Dessin: © Edgar Degas & Artnet
N
Bonne exposition,
Saint-Sulpice
N
- Institut Néerlandais – Centre Culturel des Pays-Bas – 121, Rue de Lille – 75007 Paris – Tél: 01.53.59.12.40 – Fax: 01.45.56.00.77 – E-mail : info // @institutneerlandais // .com - Métro: Ligne 12, Assemblée nationale – RER: Invalides, Musée d’Orsay – Bus: 63, 73, 83, 94 – Du 11 Février au 11 Avril 2010 - De 13h00 à 19h00, tous les jours, sauf le Lundi. Tarifs: Plein 4€, Réduit 2€.
lucaerne 15 février
J’aime bien voir ces dessins non finis. On voit bien la technique des artistes, ça donne une bonne idée. Et je préfère ça aux oeuvres « finies » de cette époque. Je ne suis pas très classique au niveau arts graphiques. Mais dans tous les arts, il faut souvent passer par le « classique » pour le dépasser ensuite.
saintsulpice 15 février
Les bases sont immuables et tant mieux! Ensuite libre à quiconque d’embrasser une évolution différente!