Maggie Taylor 22 janvier
Mood Lifter - 2001 – Crédit photo: © Maggie Taylor
Wakeful Rabbit - 2007 – Crédit photo: © Maggie Taylor
Woman Holding Horse - 2001 – Crédit photo: © Maggie Taylor
Not Yet - 1998 – Crédit photo: © Maggie Taylor
The Reader - 2002 – Crédit photo: © Maggie Taylor
Philosopher’s Daughter – 2000 – Crédit photo: © Maggie Taylor
Southern Gothic - 2001 – Crédit photo: © Maggie Taylor
It all seemed quite natural - 2006 – Crédit photo: © Maggie Taylor
Moth Dancer - 2004 – Crédit photo: © Maggie Taylor
Turning - 2001 – Crédit photo: © Maggie Taylor
.
.
Biographie de Maggie Taylor
Maggie Taylor est née à Cleveland, l’Ohio, en 1961 et a terminé ses études à l’Université d’Yale en 1983 avec un BA en philosophie. En 1987 elle a reçu un MFA en photographie de l’Université de la Floride. Cette Artiste illustratrice pratique le photomontage numérique. Elle travaille à partir de daguerréotypes dénichés sur E-bay et d’objets qu’elle numérique pour créer un unviers subtile, mélange d’onirisme et de surréalisme. Elle est mariée à Jerry Uelsmann qui pratique aussi le photomontage mais à partir de négatifs. Elle fait appel au logiciel Adobe Photoshop pour manipuler et retoucher les oeuvres numériques. Elle utilise aussi énormément son scanner à plat. Artiste pionnière explorant un genre relativement nouveau, ouverte à toutes les solutions technologiques susceptibles de servir son art. ‘Les remaniements deviennent tellement insignifiants que personne d’autre que moi ne les distingue’.
Pour en savoir plus sur cette Artiste: Maggie Taylor.
Bien à vous,
Saint-Sulpice
A regarder:
A lire:
Les collages de photos numériques de Maggie Taylor ont été décrits comme une exploration contemporaine d’un mondeSurréaliste. Dans l’univers étrange, parallèle de MaggieTaylor, il se trouve des bicyclettes sur lequelles se juchent des hommes-oiseaux, des femmes Victoriennes tirées à quatre épingles et plein d’autres étonnantes découvertes. Le début, ce sont les objets qu’elle trouve sur eBay, dans des marchés aux puces et dans son environnement propre, Taylor utilise alors son scanner, Adobe et une imprimante pour produire ces images étonnantes de beauté et d’un riche impact émotionnel.
- Landscape of dreams par Amy Standen & Maggie Taylor aux éditions Adobe Press – (En langue Anglaise)- 158 pages – 50$
lucaerne 22 janvier
C’est un peu la descendante de Magritte. Très sympa !
saintsulpice 22 janvier
N’est-ce pas!
France Faure 21 janvier
Exactement son univers me fait penser à Magritte, mais surtout, j’avais déjà découvert sans le savoir Maggie Taylor, mes petites filles regardaient une série américaine, sur une femme qui avait le don de faire passer les esprits errants vers la lumière, le générique et la présentation s’appuyaient sur des oeuvres de Maggie , j’adorais la petite fille à la robe en » abeilles », la dame aux yeux bandés qui tient un oeuf …