Henri Zuber – Mairie du 6ème – Paris – 5 au 28 Octobre 2009

Henri Zuber - Mairie du 6ème - Paris - 5 au 28 Octobre 2009 dans EXPOSITIONS jonque_chinoise1

Une jonque chinoise dans la baie de Ting Hae – Crédit Peinture: © Henri Zuber 
 

Henri Zuber (1844-1909), paysagiste d’une grande sensibilité, s’intéresse essentiellement au ciel et à l’eau, ces deux éléments éclairent ses belles aquarelles parfois animées de personnages, et donnent aux huiles de belles perspectives.

 

Biographie d’Henri Zuber

 

Henri Zuber fut tout au long de sa vie un peintre de la nature et un grand voyageur. Il fit ses premières armes dans la marine impériale et eut l’occasion d’effectuer un extraordinaire voyage autour du monde en participant aux campagnes d’Extrême-Orient au cours desquelles il ne cessa de décrire ce qu’il découvrait par le dessin, l’aquarelle et l’écriture. Il a ainsi laissé des images saisissantes de la Chine et du Japon au XIXe siècle.

 

 27 dans EXPOSITIONS

Les Lavandières – Crédit Peinture: © Henri Zuber 

 

Revenu de ce long périple, il embrassa la carrière de peintre et se fixa à Paris. De là, il rayonna toute sa vie en France, choisissant ses paysages et les motifs de ses œuvres en dehors de tout courant ou polémique artistique.

 

 seine1

Coucher de Soleil sur la Seine – Crédit Peinture: © Henri Zuber 

 

Resté en dehors des courants nouveaux qui agitent la seconde moitié du XIXe siècle, Henri Zuber communique sa vision du paysage en héritier du réalisme de ses aînés. Rencontrant un grand succès auprès de ses contemporains, il exposera chaque année au Salon des Artistes Français où il recevra de nombreuses récompenses.

 

mailly_chateau

Vue de Mailly le Château – Crédit Peinture: © Henri Zuber 

 

Pour en savoir plus sur ce peintre: Henri Zuber.

 

Bonne exposition,

Saint-Sulpice

 

Salon du Vieux-Colombier – Mairie du 6e - Du 5 au 28 Octobre 2009 - Du Lundi au Vendredi de 11h30 à 17h, le Jeudi jusqu’à 19h et le Samedi de 10h à 12h - Entrée Libre.

 

A lire aussi:

 

2084-2115-large

 

Présentation de l’oeuvre d’Henri Zuber, dessins, aquarelles et textes. Resté en dehors des courants nouveaux qui agitent la seconde moitié du XIXe siècle, Henri Zuber communique sa vision du paysage en héritier du réalisme de ses aînés. Rencontrant un grand succès auprès de ses contemporains, il exposera chaque année au Salon des Artistes Français.

- Henri Zuber, De Pékin à Paris, l’Itinéraire d’une Passion, 1844-1909, Ouvrage collecif sous la direction de Denis Blech aux éditions Somogy coédité avec l’Association des amis du peintre Henri Zuber – 168 pages – 40€



1 commentaire

  1. Nadal Lafaille 30 septembre

    Madame, monsieur,

    Je suis à la recherche une affiche d’Henri Zuber.
    Vous en reste t’il une annonçant cet évènement?
    Bien cordialement.

    Valérie Nadal Lafaille
    71 rue des fleurs
    31660 Buzet sur Tarn
    05 61 84 39 88

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne