Les marchés flottants du Sud-Ouest – Du 18 au 20 Septembre 2009 – Quai Montebello – Paris

Les marchés flottants du Sud-Ouest - Du 18 au 20 Septembre 2009 - Quai Montebello - Paris  dans Evenementiel Marche_du_sud_ouest_affiche-e372f

 

Les 18, 19 et 20 septembre 2009, le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne vous donnent un rendez-vous aux accents du Sud-Ouest, gourmand et festif, qui rassemble chaque année, sur le quai Montebello, 200 000 visiteurs.

Et qu’est-ce qui fait courir le monde ? La saine et joyeuse gourmandise, bons vins du soleil, magrets, foies gras, fruits, pruneaux fourrés… et la bonne humeur au rythme des bandas dans une ambiance qui donne irrésistiblement le désir de faire la fête. Laissez-vous tenter et vous ne serez pas déçus !

 

 Image de prévisualisation YouTube

 

Toute la journée, vous pourrez danser ou déguster des tapas au son des Bandas ( Les bandas sont des orchestres de musiques de fête. On les retrouve surtout dans le Sud-Ouest de la France et en Espagne. Elles rythment les férias et marquent l’animation de nombreuses manifestations. Les instruments que l’on retrouve sont essentiellement les cuivres et percussions, instruments dérivés des fanfares militaires dont elles descendent. Les bandas actuelles ont complètement abandonné l’aspect guerrier pour ne conserver que l’esprit de groupe, joyeux et festif. ) et de Barik Arythm: Originaire de Charente, ce groupe étonnant et détonnant redonne une deuxième vie aux barriques. Elles deviennent des tambours et offrent des rythmes puissants, des sons boisés aux couleurs du monde. Le groupe proposera des animations en spectacle de rue tout au long du week-end en journée et un concert le samedi soir à 20h30.

Samedi soir à partir de 21h, vous assisterez au concert pyrotechnique des « Commandos Percu ». Cette troupe depuis plus de quinze ans monte des spectacles inédits de percussions et de pyrotechnie dans les festivals du monde entier.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Pour découvrir les bons produits du terroir, rien de mieux que ces 3 jours où producteurs de foies gras, de magrets, de fruits, pruneaux, légumes du soleil, de vins rivalisent de truculence pour parler de leur métier et de leur authenticité.

Et si, tout naturellement, la dégustation des produits du terroir donnait l’envie d’approfondir sa connaissance de la gastronomie du Sud-Ouest ? Les Marchés Flottants dressent la table dans l’antre de la péniche Métamorphosis (partenaire officiel de l’événement) : ici, le chef concocte des plats préparés exclusivement à base de produits du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Une verrière panoramique abrite un espace restauration chaleureux et raffiné.

 La cerise sur le gâteau ce sera la distribution gratuite de 15 Tonnes de fruits: Chasselas de Moissac, Pommes du Lot-et-Garonne et ail de Lomagne. Cette corne d’abondance sera mise à votre disposition du vendredi au Dimanche sur le quai au pied de la péniche Métamorphosis de 10h30 à 17h non stop jusqu’à épuisement total des stocks disponibles. En outre devant les bouches de métro, les arrêts de bus, seron distribués plus de 250 000 sachets primeurs  » Marchés Flottants ».

Bonne dégustation,

Saint-Sulpice

 

- Les marchés flottants du Sud-Ouest – Du 18 au 20 Septembre 2009 - Quai Montebello ( Face à Notre-Dame de Paris ) - 75005 Paris – Bus: 24 – RER: Lignes B & C stations Saint-Michel – De 10h à 21h30 - Entrée Libre



4 commentaires

  1. lucaerne 8 septembre

    Ah la la ces parisiens… Après la plage, ils vont nous faire le Sud-Ouest… à croire qu’ils ne sont pas bien comme ils sont… ;-)

  2. saintsulpice 8 septembre

    Ben t’étais où? Encore dans les bras d’un beau gosse :) !!!!! Te revoilou la Provençale!!!! Bon si on devait compter sur les provencaux à Paname ca se saurait! Heureusement que nos amis Gascons sont là pour nous faire découvrir leurs sublimes produits régionaux :)

  3. lucaerne 10 septembre

    Encore dans les bras d’un beau gosse ??? Non mais dites donc ! Et puis JE NE SUIS PLUS PROVENÇALE… j’ai abjuré ! ;-)

  4. saintsulpice 10 septembre

    Désolé tu as raison….Tu es désormais Hauto-Savoyardo-Provençale, c’est vrai!

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne