Annie Leibovitz 18 mai
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Crédit Photo: © Annie Leibovitz
Biographie d’Annie Leibovitz
Anna-Lou (Annie) Leibovitz (née le 2 octobre 1949 à Westport, Connecticut, États-Unis) est une photographe américaine.
Elle est spécialisée dans les portraits de célébrités. Son style est caractérisé par une collaboration étroite entre le sujet et le photographe. Annie Leibovitz est devenue célèbre alors qu’elle travaillait pour le magazine Rolling Stone de 1970 à 1983. En 1975, elle suit la tournée des Rolling Stones. Depuis 1983, elle est photographe au magazine Vanity Fair. En 1991, elle expose à la National Portrait Gallery de Washington. Elle a partagé la vie de Susan Sontag de la fin des années 1980 jusqu’au décès de cette dernière en 2004.
Bien à vous,
Saint-Sulpice
Voir aussi:
- Annie Leibovitz – Partie 10.
A regarder aussi:
A lire aussi:
Annie Leibovitz décrit la façon dont ses photos ont été faites, à commencer par la photo de Richard Nixon, une histoire pour la couverte de Hunter S. Thompson, et puis les photos et les histoires avec la campagne de Barack Obama.
Au milieu il ya une tournée des Rolling Stones, John Lennon et Yoko Ono, Demi Moore, Whoopi Goldberg, The Blues Brothers, Arnold Schwarzenegger, Keith Haring, Mikhail Baryshnikov, Patti Smith, George W. Bush, William S. Burroughs, Kate Moss et la Reine Elizabeth.
Une des plus célèbre photographe de notre temps, discute de portrait, reportage, photographie de mode, l’éclairage et les appareils photo numériques.
- Annie Leibovitz at Work aux éditions Random House – 240 pages - 38€
» Je n’ai pas deux vies distinctes. J’ai une vie, et les photos personnelles en font partie au même titre que les œuvres de commande « , écrit Annie Leibovitz dans l’introduction de sa nouvelle monographie La Vie d’une photographe, 1990-2005. Cet ouvrage rassemble les quinze dernières années de son travail et forme un incroyable journal où se mêlent les portraits de célébrités – Johnny Cash, Demi Moore, George W. Bush… -, sa vie privée, la naissance de ses trois filles, le mort de son père et, comme fil rouge qui tisse la trame de ce livre, sa relation avec sa compagne, Susan Sontag, décédée en 2004. Un livre fort en émotion où le bonheur du quotidien se heurte à la brutalité de la mort, et aux rencontres d’une photographe dont l’œuvre est le reflet de sa vie.
- La vie d’une photographe 1990-2005 aux éditions de la Martinière – 500 pages - 105€
lucaerne 20 mai
Des références nombreuses aux contes de notre enfance, revisités façon moderne et délurée mais peut-être un peu trop appuyée à mon goût. J’avoue que je n’accroche pas. Les hauts talons peut-être…
saintsulpice 20 mai
Va falloir t’y mettre au Hauts-Talons !!!!