Printemps des Rues 2009 – 15 au 17 Mai 2009 – Paris

Printemps des Rues 2009 - 15 au 17 Mai 2009 - Paris dans Evenementiel 2009_05_15_printemps_rues 

 

 

La douzième édition du Printemps des rues, le plus ancien événement dans le domaine des arts de la rue à Paris, aura lieu le 15, 16 et 17 mai 2009 autour du Canal Saint Martin ( Paris 10e)

Le Printemps des Rues 2009 aura pour thématique : la parole.

Le théâtre de tréteaux, la déambulation, l’installation parlante, l’entre sort ou textuelle comme la harangue, le conte, le boniment, le poème, la conférence, le testament, la chanson, …, toutes ces formes d’expression prendront la parole et l’espace public !

Dès le vendredi soir, vous pourrez déambuler et vous inviter sous l’un des parapluies de « La Rue des Dames » pour un échange intime et poétique ; certains iront au jardin du Puy, près de la Chapelle des Récollets écouter « Les Lampes de Paulette Wolkenwürze » ; d’autres, seront interpelés par le dealer/acheteur alias Franck Baruck de la cie Géométrie variable qui donnera une version pour la rue de « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès.
Le samedi et le dimanche, poursuivez votre périple autour du canal St Martin et du jardin de l’hôpital St Louis avec le Quartet buccal avec « les Tumultueuses », « Le sacre » de François Chat, Les Fugaces (Paris jeunes talents) ou encore d’autres formes théâtrales, comme les « Rendez-vous… With you » création de Agnès Arnaud qui propose des cartons de rendez-vous au public pour le convoquer dans différents lieu urbain – banc, terrasse, bar, bosquet – ou encore assistez au dépouillement du testament de « Mon grand Oncle » par Sébastien Lazennec, ou écoutez une conférence originale sur « La chose humaine » par Les Piétons, ou suivez les bonimenteurs du SAMU ou bien encore rêvez avec une « Blanche Neige » bavarde et mutine que les petits auront plaisir à voir avec leur parents, sollicités pour l’occasion au jardin Villemin.
A cet endroit, vous trouverez également Jamal de la cie Santini avec « Ozone et pomme de terre » et un « Manège Tourbillon » et ses musiciens qui feront danser les spectateurs.
Le long du canal, vous pourrez suivre la cie Progéniture avec « Aqua Swing Band », « les Zélopiés » d’Art tout chaud, Manuel notre laveur de mains de la cie Les veilleurs et une fanfare béninoise Le groupe « EYO’NLE ».

 

Printemps-Des-Rues_theatre_fiche_spectacle_une dans Evenementiel

 

Au total, quelques vingt compagnies professionnelles porteront « la parole 2009 », poétique, philosophique, onirique, provocatrice, pleine de sens et d’émotions.

 

Le programme complet : ICI

 

 

Bon printemps,

Saint-Sulpice

 


Printemps des Rues – Du 15 au 17 Mai 2009 - Canal Saint-Martin – 75009  Paris – Tel : 01.47.97.36.06


3 commentaires

  1. lucaerne 14 mai

    Le théâtre de rue ! C’était une passion avant… Aurillac. Le grand Aurillac ! Que de merveilleux souvenirs !!! Et Ramonville, Capdenac, Figeac (ben oui, j’habitais dans le sud-ouest), Le Bonheur des Mômes au Grand-Bornand (un petit festival à taille humaine qu’il faut vraiment découvrir). Il y a bien longtemps que je n’ai plus vécu ça, quel dommage.

  2. saintsulpice 14 mai

    A Paris tu as aussi la rue du théâtre dans le quinzième arrondissement :( Hum….

  3. lucaerne 16 mai

    Pas pareil. Aurillac c’est… inimaginable. Il faut y être allé. C’est un grand moment, des spectacles partout dans la ville, officiels, officieux… Magie à chaque coin de rue. Et ambiance incomparable.

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne