Spécialités Taïwanaises – Brasserie Printemps – 10 au 19 Mars 2009 – Paris 10 mars
Du 10 au 19 mars 2009, le bureau du Tourisme Taïwanais organise les « 10 jours de gastronomie taïwanaise » à la Brasserie du Printemps Haussmann à Paris. L’art de vivre taïwanais sera également présenté au travers de la cérémonie du thé ou encore de la calligraphie dans un espace lounge dédié.
Vous pourrez faire la découverte originale de la gastronomie taïwanaise autour d’un menu spécial préparé par le chef Kenny Liao et présenté par Alain Cirelli, responsable de la carte de la Brasserie du Printemps.
Une gastronomie chinoise très raffinée
L’île de Formose est réputée pour l’élaboration d’une cuisine chinoise raffinée car elle est emprunte de l’héritage de toutes les régions de Chine.
En effet, en 1949 plusieurs millions de chinois de toutes les régions de Chine sont venus s’installer sur l’île et y ont ainsi apporté un riche mélange de cultures, de dialectes, de traditions et de cuisines régionales.
L’influence japonaise et la cuisine aborigène de l’île ont su apporter à la cuisine chinoise de Taïwan un ensemble culinaire très intéressant.
Une nouvelle cuisine à base de thé et de fleurs
Depuis quelques années, la région de Puli, principale région productrice de fleurs de Taiwan, a développé une nouvelle cuisine très créative réalisée par des chefs ingénieux : une cuisine à base de fleurs.
Les restaurants proposent des plats originaux tels que les fleurs de gingembre frites à la mode tempura, un ragoût de fleurs d’olivier sucré (osmanthus) et de crevettes ou encore une salade de pétales de roses.
La cuisine à base de thé fait partie intégrante des recettes traditionnelles telles que les œufs marinés au thé.
Elle connait aujourd’hui un nouvel essor très créatif et propose de nouveaux plats tels le canard fumé aux feuilles de thé ou encore les crevettes au thé Longjing.
Bon appétit
Saint-Sulpice
la Brasserie Printemps - 6ème étage – Printemps de la Mode – 64 boulevard Haussmann – 75009 Paris
lucaerne 11 mars
Hé ben bon appétit, Saint-Gourmand. Là, je digère mes spaghetti au beurre…
saintsulpice 11 mars
Beurkkkkkkkkkkkkkk au beurre! He peuchère il faut les faire à l’huile d’olive et à l’ail, madre mia!!!!!!
lucaerne 12 mars
Parfois, j’y mets même du ketchup. Mouarf !!!
Mais ce que je préfère, c’est carbonara.
saintsulpice 12 mars
beurrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkk!!!!! Suis allérgique au fromage