Le Carnaval de Paris – Dimanche 22 Février 2009 – Paris

 Le Carnaval de Paris - Dimanche 22 Février 2009 - Paris dans Evenementiel

 

 

Le 22 février (dimanche gras), le Carnaval de Paris réchauffera la capitale avec ses couleurs, ses musiques et ses festivités ! Retrouvez le parcours, qui démarre à la place Gambetta (20e).

 

Déambulation festive, performance collective, parade musicale, le Carnaval de Paris se déroulera cette année sur le thème de «Monstres et monstruosités». Le défilé regroupera bien sûr les traditionnels chars, mais aussi de nombreuses batucadas brésiliennes, fanfares funk, troupes carnavalesques, circassiennes…

 

 IMG_0039 dans Evenementiel

 

 
Le Carnaval de Paris reprend une tradition qui existait déjà au Moyen Age à travers la Fête des fous. Après sa disparition, au début du 16e siècle, apparaît et prospère le Carnaval de Paris dont le point d’orgue est la Promenade du Boeuf Gras. Celle-ci connaîtra au cours du 19e siècle un développement énorme devenant de facto la Fête de Paris. Le cortège rassemble alors plus de 400 000 personnes.
Au cours du 20e siècle, le Carnaval de Paris perd progressivement de sa force à l’instar de nombreux carnavals en France. Suite à des problèmes d’organisation, il est interrompu entre 1952 et 1997.

 

 

 IMG_0043

 

 
Ce carnaval populaire, qui fédère habitants, acteurs locaux (associations de quartier, centres d’animation, écoles…), artistes de rue, plasticiens et musiciens, participe à faire renaître à Paris la pratique carnavalesque.

 

Bon carnaval,

Saint-Sulpice
Le parcours :
Animations Place Gambetta de 14h30 à 15h30
A- Départ place Gambetta à 15h30
B- Avenue Gambetta
C- Place Auguste Métivier
D- Boulevard de Ménilmontant
E- Belleville (vers 16h45)
F- Rue du Faubourg-du-Temple
G- Place de la République (vers 18h)
H- Rue du Temple
I- Rue de Turbigo
K- Rue Beaubourg
L- Rue du Renard
M- Rue de la Coutellerie
N- Arrivée place à l’Hôtel de Ville (vers 19h)
Animations de 19h à 21h rue Lobau (Derrière l’Hôtel de Ville)

 



2 commentaires

  1. lucaerne 19 février

    Parce qu’il y a encore des Parisiens à Paris ???
    Moi je croyais qu’ils étaient tous chez nous avec leur gros 4×4… Un 4×4 à Paris… Ils sont fous ces Parisiens ! :P

  2. saintsulpice 19 février

    Ben non nous ne sommes pas fous, c’est pour ne pas se noyer dans les flaques d’eau nichées dans les cavités de la chaussée…. :( Bon ben oui c’est clairement comme de l’eau de roche…Bobois, chouart, as, foucault…Hum Donc c’est pour se la péter et en mettre plein les yeux à nos amis savoyards :P Mais déconnez-pas car on ne sait pas se servir du 4/4 à la montagne…On ne sait même pas qu’un 4/4 c’est un tout terrain :( Ah juste une précision, en règle générale, le 4/4 est très prisé par les femmes, petites, menues à se demander si ce n’est pas un sentiment de supériorité latent du à de vieilles rancoeurs contre leurs « con »généres masculins :P

    Saint-péteux

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne