Jeudi d’enfer!

Jeudi d'enfer! dans chronique du quotidien GrifilEnGreve468

 

Merci chers fonctionnaires

pour ce jeudi d’enfer

qu’allégrement vous nous annoncez

 

Que vous me semblez généreux

pour priver tant de nous

de notre habituel labeur

 

je ne sais comment vous remercier

pour si franchement nous emmerder

en ce charmant et prometteur début d’année

 

Comme d’habitude grâce à vous,

certains d’entre-nous vont être joyeusement licenciés

et la majorité totalement épuisée

 

Quel héroisme, quel courage

d’oser prendre toujours en otage

vos congénères qui eux non pas votre pérennité

 

Merci chers fonctionnaires

de nous faire participer si délicatement

à votre légendaire inefficacité…

 

Saint-Sulpice

 



12 commentaires

1 2
  1. lucaerne 27 janvier

    Bon, je sens de la colère en toi, petit padawan. Mais enfin, y a que les Parisiens et les hommes d’affaires (bande de privilégiés !) qui sont dans la merde jeudi. Les autres, ils se débrouillent tous les jours par leurs propres moyens, et ils n’en font pas toute une histoire hein.

    Tiens, un pote m’a envoyé ça :

    Fonctionnaire, c’est quoi?
    D’accord ils font grève, d’accord on les considère comme des feignasses. Mais un fonctionnaire c’est quoi ?

    Une infirmière. Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent, et plus, privé de couches culottes.

    Un Soldat. Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés.

    Un policier. Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abimer les jolies voitures privées.

    Un conducteur de TGV. Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger.

    Un agent des impôts. Celui qui fait fonctionner l’État grâce à cet argent que le privé à tant de mal à gagner.

    Un facteur. Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de Papy Mamy.

    Un prof. Celui qui vous permet d’apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé.

    Une institutrice. Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques.

    Un juge. Celui qui gérera votre divorce privé.

    Un pompier. Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kWh EDF au même prix.

    Un agent de la sécu. Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés.

    Un agent des Assedic. Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors.

    Un technicien EDF (qui n’est plus fonctionnaire). Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête.

    Une sage femme. Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés.

    Un directeur d’hôpital. Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé avec son personnel hospitalier.

    Un conducteur de métro. Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d’Europe dans vos boulots privés.

    Encore le métro. Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés.

    L’organisateur de la fête de la musique. Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin.

    Et bien sûr, tous les sans grades. Ceux qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donnent la météo (aux avions et marins privés)

    Alors maudissez-les, injuriez-les, rejetez-les, mais quand du service public vous serez privé… alors là, vous pleurerez !!!

    Bises quand même Saint-Sulpice.
    Et puis n’oublie pas ce que disais Roland Barthes : « En protestant que cette grève la gêne, la bourgeoisie témoigne d’une cohésion des fonctions sociales, qu’il est dans la fin même de la grève de manifester : le paradoxe, c’est que l’homme petit-bourgeois invoque le naturel de son isolement au moment précis où la grève le courbe sous l’évidence de la subordination. »

  2. saintsulpice 27 janvier

    Tous ne sont pas des incompétents loin de là mais hors de question de prendre en otage qui que ce soit, c’est de la petitesse et de la lâcheté.

    A+ Lulu

    Saint-Sulp

  3. lucaerne 27 janvier

    Ne te trompe pas de responsables Saint-Sulpice. L’état vient de lâcher des milliards aux banques et aux entreprises automobiles, après le coup des remboursements aux familles les plus riches et la super augmentation de note roi. Et pour les sans emplois ou les travailleurs, « les caisses sont vides ». C’est ça, prendre les gens en otage, les prendre pour des cons. T’as qu’à faire grève aussi ! :-)
    Et puis tu vois, moi, le matin, quand ma voiture ne démarre pas, ça ne passe pas à la télé, pourtant je suis autant dans la mouise que vous.
    De toute façon, fait gaffe, parce que si tu m’énerves, je dis à mes collègues de te couper le courant. Et toc ! Nierk nierk !!!

  4. saintsulpice 27 janvier

    Oh l’affreux chantage, pffffffffffffffffffffff :P

  5. lucaerne 27 janvier

    N’évite pas le débat, filou !

  6. saintsulpice 27 janvier

    J’évite, j’évite :P J’y peux rien si j’ai parfois la mémoire courte!!!

    J’ai pas envie de faire grève ( Je me recentre sur le débat!) car je sais qu’un patron qui monte sa boîte, qui n’a pas le droit aux assedics ni a aucun autre artifice parachutesque ( 80% des patrons sont dans ces conditions) peut à n’importe quel moment mettre la clef sous la porte et nous aussi. Nous bossons chacun à notre niveau dans le même sens afin que la boîte devienne florissante, normal!

    Pour les caisses vides tu peux remercier Mitterrand qui le premier les a vidées et ChiChi qui a terminé le boulot!!!

    Pour ta voiture ok mais c’est au constructeur qu’il faut t’en prendre, c’est lui qui te l’a vendu. Moi je paye un « pass Navigo » et quand il y a grève je m’en prend à qui de droit; La RATP!!!!!

    Pour l’augmentation du Président de la République ce n’est qu’un réajustement sur le salaire du premier Ministre soit à peu près 19000€. Une peccadille par rapport aux salaires des footballeurs, des grands patrons d’entreprise qui pour beaucoup avoisine le million et peu par rapport aux responsabilités qu’il a en charge à savoir: La Nation Française!!!!

    Bon ben voilà j’ai tout répondu :P Bien répondu? Bon me barre avant que tu me frappes :P

  7. lucaerne 28 janvier

    Les petites entreprises peuvent difficilement se permettre une grève, je suis plutôt d’accord. Sauf que quand je vois mon mari travailler 70 h par semaine, et son « pauvre » patron qui se balade en 4×4 flambant neuf et qui loue je ne sais combien d’apparts en ville, je me dis que…

    Pour les caisses prétendument vides, comme je l’ai déjà dit, elles se sont miraculeusement renflouées pour les riches familles, les banques et les majors de l’automobile. Alleluia !

    Pour ton pass Navigo, tu le paies pour être transporté sans supplément tous les jours, du lundi au dimanche, de tôt le matin à tard le soir (et un mec se lève pour conduire ton métro). Veux-tu comparer son coût avec celui de l’entretien d’une voiture (dont la majorité des français ne peut se passer faute de transports en commun) ? D’autre part, pour les grèves précédentes, la RATP a consenti a des ajustements sur les Pass en dédommagement. Quand ma voiture est en panne, je me retourne effectivement vers le fabricant… qui me fait allègrement payer son intervention.

    Pour les salaires de ces messieurs au pouvoir, je suis désolée, mais 19 000 €, c’est-à-dire ce que je gagne à peine en une année à temps complet (et je suis plutôt dans une moyenne acceptable), tu ne me feras jamais penser que ce n’est pas indécent.

    Allez… Pour une fois, un quart des Français est d’accord avec moi. Peut-être en ont-ils marre qu’on les prennent pour des cons.

  8. saintsulpice 28 janvier

    Pour les petites entreprises tous les patrons ne louent pas des apparts et roulent en 4×4 flambant neuf, soyons réalistes!

    Pour les caisses vides sache que l’état Français fait des prêts à l’étranger pour les renflouer, ce qui est inquiétant pour les années à venir…

    Pour le PASS Navigo, j’ai jamais eu de ristourne, pas juste!!!!!

    Pour les salaires je compare pas le mien à celui d’un président car aucune comparaison n’est possible, soyons réaliste!!! :P

    Pour l’opinion des Français tu as raison, je suis minoritaire

    Bises

    Saint-Dedroite

  9. lucaerne 28 janvier

    Bon allez mon petit saint minoritaire. Te bile pas. Appelle la RATP pour la ristourne et fait un gros dodo. Et à la prochaine grève, je te prêterai ma super 4L qui ne démarre qu’en descente. Tu pourras aller bosser ! Bon, si le temps est pourri, faudra passer la tête par la fenêtre pour voir où tu vas mais on s’habitue (le chauffage est en panne).
    Alors… heureux ?

    Euh… pour le salaire du roi, je maintiens la comparaison. Ben oui… suis têtue… Na !

  10. saintsulpice 28 janvier

    C’est dégoutant. Comment tu as un 4L, j’en ai révé des années de cette voiture, comme la fiat 500 aussi d’ailleurs et la 2CV. Pas juste la vie……..

1 2

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne