Parc Georges Brassens – Fête du Miel – 4 et 5 Octobre 2008

 Parc Georges Brassens - Fête du Miel - 4 et 5 Octobre 2008 dans Evenementiel Sans_titre_17-4c8ea

 

Samedi 4 et dimanche 5 octobre venez découvrir en famille la saveur du miel parisien et la vie des rûchers du parc Georges Brassens. Un apiculteur vous fera partager son savoir faire et vous dira tout sur la vie très organisée des abeilles.

 

 dans Evenementiel

 

C’est la fin de la belle saison et le moment ou chacun rentre ses récoltes et admire les dernières fleurs de son jardin. C’est aussi le moment des vendanges, où les grappes mûries au soleil de l’été vont être coupées une à une avant d’être pressées pour donner le vin. C’est le moment où l’apiculteur va récolter dans ses ruches les derniers cadres gorgés de miel. Et ce miel encore tiède va être extrait délicatement des alvéoles pour former ce beau liquide ambré.

 

 fete_du_miel-496a8

 

Bien sûr derrière chacun de ces produits, il y a le savoir faire de l’apiculteur, du vigneron, comme de tant d’autres passionnés. Mais il y a aussi cette part d’insaisissable que nous donne la nature. C’est d’abord le climat avec son lot de rayons de soleil, de gouttes de pluie, de chaleur et de froid qui va aider les fleurs à donner un nectar abondant. Il y a aussi le sol qui aura apporté sa contribution en enrichissant la sève de ces mille sucs insoupçonnables tirés du plus profond de la terre. Mais il y a surtout, au cours des saisons, la  succession de milliards de fleurs des plantes herbacées et des arbres qui contribuent à la fabrication de ces mélanges subtils si différents d’une récolte à l’autre.

 

 

 

De toute cette alchimie mystérieuse, les abeilles savent fabriquer ces miels aux saveurs et aux couleurs renouvelées sans cesse. C’est un peu comme le vin dont on sait qu’il n’y a pas deux récoltes identiques.
Amis Parisiens, venez nombreux au parc Georges Brassens afin de découvrir ces miels, produits au coeur de Paris, qui conservent dans leurs arômes tous les parfums des fleurs de la belle saison.

 

 

 

La fête du miel
La récolte du miel est un moment de partage et, chaque année, les apiculteurs parisiens partagent leur savoir et leur récolte. Cette année, cette invitation a lieu les 4 et 5 octobre au parc Georges Brassens.

 

Les animations:

 

- Au rucher pédagogique : ouverture au public, présentation des activités pédagogiques, explication de la vie sociale de la ruche et des ses productions (miel, pollen, gelée royale…) et ouverture d’une ruche 2 fois par jour si le temps le permet.

- Sur le Mail : tente avec mini exposition (incluant des dessins faits par les enfants après leur visite du rucher) vente des produits de la ruche (miel du parc G. Brassens) et dérivés (pain d’épice, bonbons au miel…) et discussion avec le public.

 

 

 

Bonne dégustation,

Saint-Sulpice


Les 4 et 5 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h. – Parc Georges Brassens – 2 place Jacques Marette ( 15e ) – Métro : Porte de Vanves (ligne 3) – Bus : ligne 89 – Tram T3 Station Georges-Brassens



2 commentaires

  1. driss 9 août

    bjr .voila je suis un debutant dans l’apeculteur comme je suis déplumé je trouve quelques problème alors svp aidé moi pour apprendre mieux merci

  2. driss 9 août

    et voila mon adresse email mamir06@live.fr

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne