A l’air libre – Claire Xuan

A l'air libre - Claire Xuan dans EXPOSITIONS claire4

.

.

La photographe d’origine vietnamienne Claire Xuan offre sa vision de la Nature à travers les cinq éléments de la philosophie orientale : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. C’est au parc de Bagatelle, du 25 août au 2 novembre 2008.

 

Dans le cadre du 150e anniversaire des relations franco-japonaises, Paris accueille l’exposition de photographies de Claire Xuan, « A l’air libre », qui présente cinquante photographies originales et inédites de plusieurs régions du Japon.

A Bagatelle, l’artiste a choisi d’entraîner les visiteurs dans un voyage photographique qui évoque trois de ces éléments naturels : le Bois, la Terre et l’Eau.

De l’île d’Hokkaido au Kyushu, en passant par le Tohoku, Kyoto, Nara et Koya-san dans le Honshu, c’est un Japon végétal, minéral et aquatique qui est ainsi dévoilé.

A l’occasion de l’exposition, l’artiste présente le portfolio « Japon », dernier opus et neuvième ouvrage de « La Collection des Cinq Eléments ». Depuis 1998, cette collection propose de découvrir des pays ou des régions à travers ce prisme des cinq éléments.

 

photo%20xuan-thumb dans EXPOSITIONS

 

A la Fête des Jardins, les samedi 27 et dimanche 28 septembre, Claire Xuan présentera son travail et dédicacera les ouvrages de la « Collection des Cinq Eléments », dans la galerie de Bagatelle, à partir de 15h.

 

flammantsprovence2

 

Informations pratiques
Parc de Bagatelle – Galerie côté Seine
Accès : Allée de Longchamp, route de Sèvres-à-Neuilly
Métro : Pont de Neuilly (ligne 1) puis bus 43 ou Porte Maillot (ligne 1) puis bus 244 – Parc à vélos

Du 25 août au 2 novembre 2008 
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h
Plein tarif : 3€ – Tarif réduit : 1,50€ – Gratuit pour les moins de 7 ans

 

 CX00

 

 Biographie de Claire Xuan


Claire Xuan se consacre exclusivement à la photographie depuis 1995. En 1996 elle partira sur la terre de ses ancêtres, voyage aux sources de ses origines et de son inspiration qui sera suivi de plusieurs reportages. C’est en 1998 que « Le Vietnam et les cinq éléments » paraît. Les 5 éléments fondamentaux de l’Asie mais aussi les 4 de l’occident sont à la source de l’inspiration de Claire Xuan. Et sont le point de communion de toute sa création. C’est cette même année 98 qu’elle fonde « Eléments d’édition » qui publie une collection de carnets de voyages, recueils d’éditions de photographies. Claire Xuan est membre des Ateliers d’art de France. Elle assure seule la création, la fabrication et la diffusion de ses œuvres. Les tirages originaux sont limités au plus à 29 exemplaires. On peut découvrir et acquérir ses œuvres à l’occasion d’expositions mais également auprès de l’artiste.

 

Bien à vous,

Saint-Sulpice

 



Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne