Bal du 13 Juillet au Parc André Citroën 12 juillet
Dimanche 13 juillet, le festival « Sous la plage » organise un grand bal populaire dans le parc André Citroën (15e). Une proposition alternative et décalée ! Au programme : ateliers de danse, jardin d’écoute, surprises dansantes animées pour les petits, installations éphémères, orchestres vitaminés, chorégraphes survoltés… Rendez-vous dès 14h.
![]() |
![]() |
Un bal où on danse et on apprend à danser, un bal qui explique « Pourquoi on danse une veille de 14 juillet ? », une traversée en musique et en images d’un siècle de danses populaires engagées ou enragées…. Le bal 2008 de Sous la plage vous fera guincher aux rythmes des orchestres et danseurs mobilisés sur le projet.
Orchestres, danseurs, créations graphiques, installations, pastilles sonores revisitent l’esprit du bal populaire et donnent à voir le bal de demain. Un télescopage des corps et des époques du tango au kudoro, du musette au dubstep. Dès l’après-midi, des ateliers de danse mettront en jambe petits et grands, tandis que le jardin d’écoute d’ARTE Radio nous laissera nous échapper de la réalité environnante. Rien que pour les enfants, surprises dansantes et bals animés : un bal mené par deux danseuses et une pianiste et le Bal du zoo, avec des coin-coin cochons et des lapins dingos.
Puis, place au live de Señor Coconut et ses 8 musiciens qui bousculent, réinventent et font redécouvrir les Doors ou Eurythmix version chacha electro dynamitée. la nuit tombée, le grand bal du siècle s’ouvre au son de l’orchestre, spécialement créé pour l’occasion, et composé de 6 musiciens issus d’univers musicaux différents : Charlie O. à orgue Hammond, Sir Carneiro aux percussions, Chicca Andriollo au chant ; Loïk Dury (Nova mix, compositeur de musique des films de Klapisch…) et Dimitri Plays aux platines…
Avec les chorégraphes Edwine Fournier, Martha Rodezno, Philippe Chevalier !
Bien à vous,
Saint-Sulpice
Parc André Citroën – Quai André Citroën – 75015 Paris – Métro : Javel / Balard – Horaires : 14h-02h