Dans la ville chinoise – Regards sur la mutation d’un empire

Dans la ville chinoise - Regards sur la mutation d'un empire dans EXPOSITIONS Ville-chinoise
                     En août auront lieu à Pékin les Jeux Olympiques 2008, suivis en 2010 par l’Exposition universelle de Shanghai. Ces deux villes ont fait l’objet d’une métamorphose architecturale et urbaine sans précédent dans l’histoire du monde par son ampleur et sa rapidité.

                     Un mouvement qui a touché toute la Chine et a profondément modifié la vie de centaines de millions d’habitants. C’est à cette Chine urbaine que la Cité de l’architecture & du patrimoine consacre l’exposition « Dans la ville chinoise ». Première de son espèce, elle a l’ambition de donner les clefs de compréhension d’un phénomène souvent occulté par une vision touristique, une forme d’inquiétude économique, une forme d’innocence enfin devant les mécanismes à l’oeuvre dans l’Empire du Milieu.

                     C’est une Chine vivante, foisonnante, surprenante qui est présentée jusqu’au 21 septembre 2008, sur environ 2 000 m2, dans les galeries d’expositions temporaires et les galeries d’actualité de la Cité au palais de Chaillot. La Cité a confié le commissariat de l’exposition à Françoise Ged, responsable de l’Observatoire de l’Architecture de la Chine Contemporaine (OACC) et à Frédéric Edelmann, journaliste au Monde qui, depuis dix ans, accompagne l’Observatoire dans ses recherches sur la ville, l’architecture et le patrimoine, en liaison avec les plus grandes universités du pays. La scénographie a été élaborée par l’architecte catalan Enric Massip.

 

Bonne exposition,

Saint-Sulpice

 
 Dans la ville chinoise, Regards sur les mutations d’un empire - Galeries d’expositions temporaires – 1, place du Trocadéro et du 11 novembre – 75106 Paris – Tel: 01.58.51.52.00

 
Jusqu’au 21 Septembre 2008 - Horaires: Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche: 11h à 19h - Jeudi : 11h à 21h – Fermeture hebdomadaire le mardi – Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture de la Cité – Fermeture les 1er janvier, 1er mai,15 août et 25 décembre – Ouverture le 14 juillet de 11h à 16h.

 



1 commentaire

  1. Adeline 1 juillet

    Bonjour,

    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Adeline
    Responsable communication

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne