Paris – Les petits métiers d’autrefois – 2ième partie 29 juin
Séance de Guignol aux Champs-Elysées – Paris 1919
Mariniers – Canal Saint-Martin – Paris 1922
Bassin des nigauds et toboggan – Magic City, Quai d’Orsay – Paris 1900
Les déménageurs – Paris 1900
Les bouquinistes sur les quais – Paris 1900
Femme cocher – Paris 1903
Les chiffonnières – Paris 1910
Librairie-Papeterie Monceau – Bld des Batignolles – Paris 1938
Livraison Briffault – Paris 1908
Marchande des 4 saisons – Paris 1933
Bien à vous,
Saint-Sulpice
Voir aussi:
francis02 29 juin
belles photos encore une fois
merci
amicalement
francis
Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai
cathy 23 août
Bonjour,
Je suis très atirer par les image ancienes. Je vous remercie pour ses images… j’aurais bie aimé vivre l’époque, peut-être j’exagere un peu, mais c’est bien ce que je resent… Je ne suis pas née a Paris, et portant… Désoler pour les faute d’ortograpge,je suis d’origine Serbe, mais je suis a Paris depuis 32 ans, et le Paris m’est plus chaleureux de 1900 qu’aujurd’hui… En tout cas je suis contante d’avoir vue ses photos, car c’est pas simple a les trouver. Bon continuation a vous, et sachez qu’ils y a beaucoup encore qui cherche a les voir ses beau images..
A bientôt
Cathy
AMAROUCHE L.A.S 20 septembre
Bonjour !
Ma nostalgie consiste à avoir un regard serein d’assemblage entre le passé et le présent comme étant les deux wagons de nos trains de vies respéctivement propres à chacune et à chacun en tant que réveil des souvenirs, le devoir de mémoire et la participation à la sauvegarde du sage patrimoine par ces images de nos villes et villages. Toutefois objéctivement parlant, le futur en est quand même la locomotive de nos destins comme entreprise d’un même cheùin fait par le travail de tous les organes, pas seulement pour se déplacer d’un point « A » à un point « B » celui des pieds et des mains. Je veux dire éviter de perdre ses repaires identitaires. Je suis du village d’El-Maïn qui en avait enfanté beaucoup de fils ayant voyagé dans le métro tout le long du 19ème siècle.
Anonyme 21 septembre
je suis trop impressioné par vos images je vous remercie
cathy 11 décembre
AMAROUCHE L.A.S Bonsoir,
J’ai lu ton message, et je suis bien d’accord avec toi. Si bien expliquer, mais c’est pas mon cas, vu que je ne suis pas française, donc pour moi je peu te dire que l’image parle bc, et il m’aide a m’exprimer, pas comme toi , mais c’est une façon de vivre pour ne pas se disparetre. Merci en tout cas d’avoir mis parole sur med prnser. Ca fait plaisir de pouvoir se lire… Merci c’est bien juste expliquer.
cathy 23 décembre
COUOUP,
JE SUIS TJ BANIER OU PAS? JE NE COMPRENDS PAS SI C’EST LE CAS?
BIEN A VOUS
Martin 21 janvier
Bonjour,
Nous trouvons dans un livre la phrase suivante
petits métiers en chambre »
et cela est daté de 1928
Pourriez vous nous dire à quoi cela correspond? Ou à défaut nous dire ou nous pourrions trouver le renseignement?
merci
Fabrice Héron 14 juillet
Bonjour,
je me présente, Fabrice Héron, je suis documentaliste-iconographe, et je lance prochainement une petite agence photographique spécialisée dans la photographie ancienne basée sur Paris et destinée à fournir des contenus photographiques et iconographiques aux secteurs de l’édition, de la presse, des médias, de la production, de la communication et de la publicité.
Je recherche donc actuellement des collections de photographies particulières sur l’histoire de Paris.
Je m’intéresse particulièrement à certaines photographies et cartes postes publiées sur votre site. Ces documents vous appartiennent-ils? sinon pourriez-vous m’indiquer quels sont les sources et les crédits?
Je souhaitais savoir si vous seriez intéressé par une collaboration pour que mon agence diffuse et commercialise certaines de ces photographies qui peuvent intéresser des professionnels de l’information et de la communication, comme les médias; au delà de l’aspect purement financier que cela peut bien sûr rapporter, être représenté par une agence comme la mienne permet également une meilleure diffusion et donc le partage d’un patrimoine et d’un travail photographique, ainsi que de participer à des projets culturels et/ou d’information. Enfin, je vous apporte une véritable expertise dans le conseil pour la conservation et la numérisation de vos images et une aide juridique en cas de litige d’utilisation frauduleuse de vos documents.
Vous pouvez me répondre par email pour me demander d’avantages d’informations, soit m’appeler, je vous laisse donc mes coordonnées téléphoniques: 06.22.86.70.44
Très cordialement, à bientôt
Fabrice Héron