Les abrutis

 Les abrutis dans chronique satirique 51YKJ3TXPQL._SL500_AA240_

 

 

 

                     L’abruti manifestement est légion sur notre charmante planète! Je constate au même titre que bien d’autres dérives que ces énergumènes prolifèrent dangereusement dans nos belles contrées. J’ai beau employer le masculin mais cette espèce se décline aussi au féminin bien entendu! L’abruti est en règle générale lent voir nul dans la compréhension. L’abruti maîtrise mal les subtilités et les nuances de la langue Française. L’abruti ahane, Saint-Sulpice ricane! Son vocabulaire se limite dans le meilleur des cas à quelques malheureux 400 mots qu’il tente en vain de comprendre depuis sa naissance et ce jusqu’à trépas! Ce qui le différencie de l’ignare c’est que celui-ci peut évoluer, comprendre et apprendre, l’abruti lui restera un abruti fini ad-vitam eternam! Même un enfant éclairé de quatre ans peut converser aisément avec lui. Il n’est pas méchant ce abruti. il est juste idiot mais à la longue tous ces abrutis m’abrutissent!

                     Je n’ose leur faire comprendre car eux-mêmes ne peuvent assimiler d’autres propos que ceux qui rasent le parquet!! Leur cerveau est en jachère permanente! Il ne réagit qu’au premier degré donc de façon primaire. Ses neurones atrophiés l’empêche, le pauvre, d’avoir un raisonnement plus poussé. Un cheval avec des oeillères ou un bobtail à la frange prononçée a une vision plus complète que cet ahuri aux yeux pourtant bien dégagé. Son incapacité à écrire une phrase autrement que dans un language ‘sms’ est affligeante pour nombre d’entre-eux. D’autres moins affectés alignent péniblement quatre ou cinq mots en vain mais tout cela fleure mauvais. J’ai même pensé un instant à augmenter la taille de ma police de caractère pour leur être plus agréable mais…

                     Certes parfois l’abruti peut-être délassant et je m’en amuse de temps en temps mais à la la longue il me lasse. Le monde est peuplé de personnes cultivées ou non mais si enrichissantes par leurs vies, leur parcours, leurs personnalités, leurs talents pour ne pas devoir m’éreinter à faire comprendre à ces très chers crétins ce que leurs propres parents se sont échinés des années durant à tenter sans résultat de leur inculquer, à savoir, l’intelligence!

                    Mais bon sans ces ectoplastes il serait difficile de mettre en valeur tous ceux qui en valent la peine et rien que pour cela je les remercie. Ne vous gaussez pas bande d’ahuris car votre seul salut reste Alzheimer et ce jour béni nos esprits seront eux enfin au repos!  

Bien à vous,

Saint-Sulpice

 

                     Post-Scriptum: Il va s’en dire que pour tout commentaire à caractère injurieux ou en « langage » simplifié ou décomposé, Saint-Sulpice, dictateur dans l’âme, se fera un plaisir de l’annihiler!

 



8 commentaires

  1. francis02 27 juin

    là tu es remonté contre cette espèce et tu t’y prends bien
    j’adore
    amicalement
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  2. francis02 28 juin

    en effet, c’est un travail de titan
    mais moi avec mes dix à douze articles par jour…mais c’est un fabuleux travail que tu as fait là
    je renonce à passer plusieurs heures sur mon ordi
    ma femme me jeterais l’appareil par la fenêtre
    elle pense déja que j’y suis trop
    bon pour l’instant je vais rester comme ça. Si un jour,j’évolue je verrais
    merci pour l’info
    mitiés
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  3. ronchonnerie 29 juin

    loool
    bon article j’aime bien

    Bizzz
    Ronchon :)

  4. lucaerne 4 septembre

    Ad-vitam quoi ???
    Rrrro… on est toujours l’abruti de quelqu’un, non (sauf moi, bien sûr) ?

  5. hugomarlien 17 septembre

    Quel bonheur d’être de retour en France!

    Selon ton brillant exposé sur les abrutis, je suis un « ignare » en Chine ( avec moins de 400 mots de vocabulaire réel ). Or, en France, j’occupe une place un peu plus honorable.
    L’ignare qui le reste ad-vitam eternam est un abruti. Etant parti de Chine et n’ayant pas l’idée d’y retourner, je resterai avec mes seuls 400 mots de vocabulaire chinois. je suis donc un abruti en Chine.

    Ainsi, en me suivant bien, l’abruti l’est peut être ad vitam eternam en un lieu précis mais il ne l’est pas forcément ailleurs! Je suggère donc à tous les abrutis de France de migrer vers une terre lointaine pour une sainte quête de reconnaissance.

    Ces lignes de métaphysique n’ont ni queue ni tête. On pourrait me dire que je ne suis pas un abruti puisque je cherche à m’instruire. Finalement, est abruti celui qui présente des lacunes à celui qui n’en a pas. Tout est une question de point de vue.

    Le style et l’élégance de ton écriture stimule les rares neurones qui fonctionnent encore dans mon pauvre bulbe. J’hésite à écouter ta réponse: j’aurais peur de ne plus comprendre ma question!

    Lisez, lisez encore et toujours ( Saint Sulpice bien sûr!), car le capital culturel n’est jamais acquis. La mémoire est sélective, c’est le pire ennemi de la vérité.
    Pour ce qui est de l’intelligence, je m’en remets à mère nature qui est profondément injuste pour certains.

    Bien à toi

    Hugo

    Post scriptum: je te laisse un petit  » LOL » pour t’agacer un peu!

    Dernière publication sur Carnet de voyage : De Jakarta à Yogyakarta (Djodja)

  6. saintsulpice 18 septembre

    J’aime pas les LOL…. mais bon…..mais non j’aime pas…..

    Tu me flattes mon ami…. Je n’ai qu’une intelligence moyenne, une culture des plus imparfaite et un blog qui avance tranquillement….

    Suis-je un abruti???? Sûrement mais je l’ignore!

    « Heureux les simples d’esprits, ils seront les premiers auprès de Dieu après le jugement dernier » ( j’ai plus la phrase exacte….Alzheimer…..)

    A+ Hugo

    Saint-Sulpice

  7. Cyberpunk 23 septembre

    Lol, keske c nase, mais alors keske c nase. Z’êtes sur que c tous ces « abrutis » qui vous ont abruti? Allons, allons…. Et c ça, publiez pas mon com, va… Lol, mdr!

  8. Cyberpunk 23 septembre

    J’avoue que je lis que le 1er par agraffes à chaque fois, mais sincèrement, ai-je raté qqchoz? Sérieux…

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne