La chasse aux trésors de Paris.

La chasse aux trésors

 

                      La Ville de Paris organise le 5 juillet, en collaboration avec les mairies des 3e, 6e, 13e, 18e, 19e arrondissements, la 3ème édition de « La chasse aux trésors de Paris». Une aventure inédite offrant la possibilité aux Parisiens, aux Franciliens et aux nombreux visiteurs français et étrangers de découvrir ou re-découvrir Paris sous un nouveau jour. 
 

 

 

Présentation

Seuls ou par équipe (6 maximum), les « explorateurs » pourront se lancer dans une quête qui fait appel à leur flair, leur perspicacité, mais aussi à leur sens de l’écologie et du développement durable.

De rencontres en découvertes, les participants récolteront, à travers les dédales de Paris, des indices leur permettant de résoudre l’énigme et d’accéder, peut-être, « aux trésors de Paris ».

Voici une opportunité de goûter au charme du Paris des Parisiens : rencontrer les commerçants, les artisans, les artistes ou les associations des quartiers, mais aussi, de découvrir des lieux insolites souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites et autres passages secrets.

Au terme de cette aventure au cœur d’un autre Paris,  les 5 mairies d’arrondissements donnent rendez-vous à l’ensemble des participants, dès 15h30, pour des animations conviviales autour d’un verre, en attendant la remise des prix à 16h30.
Initié par Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris chargé du tourisme, cet événement, gratuit et ouvert à tous, permet de promouvoir un tourisme participatif et interactif visant à réunir Parisiens et visiteurs. C’est à une nouvelle forme de découverte de la capitale, loin des musées et monuments qui font sa renommée, à laquelle les participants sont conviés.

Dés le 8 juin, une énigme sera proposée notamment aux visiteurs provinciaux et étrangers sur le site www.tresorsdeparis.fr avec à la clef, la possibilité de gagner une nuit d’hôtel le 5 juillet 2008.

Dans chaque arrondissement : un parcours en anglais pour les étrangers et un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite.

Départ samedi 5 juillet 2008 de 10h à 13h devant les mairies d’arrondissements.

- 3e arrondissement : Parvis de la Mairie
- 6e arrondissement : Cour Intérieure de la Mairie.
- 13e arrondissement : Parvis de la Mairie.
- 18e arrondissement : Arènes de Montmartre
- 19e arrondissement : Parvis de la Mairie.

 Bonne chasse,

Allez vite vous inscrire!

Saint-Sulpice



Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne