Les années Grace Kelly – Princesse de Monaco 3 juin
L’exposition se propose d’emmener le visiteur au coeur des souvenirs des «années Grace Kelly, Princesse de Monaco». Une exposition hommage qui feuillette un album photos signé des plus grands noms de la photographie (Howell Conant, Cecil Beaton, Irving Penn…), une exposition qui dévoile la correspondance que Grace Kelly a entretenu avec ses amis d’Hollywood et les grands de ce monde (Jacky Kennedy, Alfred Hitchcock, la Callas, Cary Grant…), une exposition qui présente des objets personnels, une partie de sa garde-robe (dont sa robe de mariage), des bijoux ou encore de nombreux accessoires de mode, comme le célèbre sac Kelly signé Hermès.
Le cinéma, sa première vie, sera largement représenté. Montage d’extraits de ses principaux films, large espace consacré au film d’Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour, mais aussi séquences de films familiaux tournés par Grace Kelly elle-même et qui permettent d’entrer de plain-pied dans sa vie quotidienne.
Au travers de cette femme disparue trop tôt, c’est toute une époque qui se dessine.
Une époque qui veut oublier une seconde guerre mondiale meurtrière. Une époque où une femme, Grace Kelly, quitte son Amérique natale et lui préfère, par amour, la vieille Europe…
Bonne exposition,
Saint-Sulpice
Hôtel de Ville de Paris, Salle Saint Jean – Du 10 juin au 16 août 2008 - Entrée libre tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h (Fermetures des portes à 18h15)
A regarder:
vaulry jphilippe 30 janvier
une grande dame, une vraie, et surtout la grande classe
Monique Badiane 7 février
Une dame extraordinaire, exemplaire qui a marqué mon adolescence et dont je me souviendrai à jamais. J’en ai encore les larmes aux yeux, tant sa beauté me fascinait et me fascine encore
Site Christelle 9 août
Top texte ! Une parenthèse pour vous montrer le site d’un boutique en France à Vincennes de bijoux fantaisie.
https://bijouxtutti.wordpress.com