Hôtel de ville de Paris – Jardin éphémère! 1 juin
Un nouveau jardin éphémère!
A ceux et celles qui me plaignent d’être à Paris alors que je m’en réjouis chaque jour en leur répondant que la nature, la verdure, le calme et la sérénité existent à Paris, je leur signale que du 14 juin au 17 août, la place de l’Hôtel de Ville va se transformer en un vaste jardin éphémère de 2 875 m². Thème principal : la biodiversité. Vous y trouverez 450 arbres d’essences différentes, une mare de 330 m² avec des plantes aquatiques, des îlots de verdure vallonnés. Des bancs, une terrasse en bois vous permettront de vous arrêter un instant pour profiter de cette nature improvisée et prendre un bain de fraîcheur. Cette année, le jardin se prolonge jusqu’au 17 août, en liaison avec Paris Plages, qui débute en juillet.
Comme pour tous les jardins de la Ville, la gestion du jardin éphémère sera écologique. L’eau de la mare et les eaux de pluie seront récupérées, un broyat d’arbres issus de l’élagage et de la coupe des arbres morts ou malades servira à former les vallonnements et conservera l’humidité. Une partie des végétaux a été produite par les pépinières de Rungis (Val-de-Marne) et Achères (Yvelines). A la clôture du jardin, la totalité des végétaux sera replantée dans les jardins parisiens. Les structures employées pour aménager cet espace de verdure seront réutilisées.
En marge du jardin éphémère, des conférences gratuites sur la biodiversité se tiendront jeudi 26 juin et jeudi 3 juillet, de 9h à 12h, à l’auditorium de l’Hôtel de Ville.
Bonne nature,
Saint-Sulpice
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.