Paris – Les monuments en 1900 30 mai
Un peu de nostalgie au travers de cette courte rétrospective de nos monuments Parisiens au début du XXème Siècle. Tout cela au travers de quelques cartes postales d’époque.

Arc de Triomphe

La Place de la Concorde

L’Eglise de la Madeleine

La Place du Carroussel

L’Arc du Carroussel

Le Louvre

Le Palais de Justice

Hôtel de Ville

Le Palais de la Bourse

Cathédrale Notre-Dame de Paris

L’Assemblée Nationale

Le Palais du trocadéro

Le Pont Alexandre III

Le Petit Palais

Le Panthéon

Le Collège de France

Le musée de Cluny

La Sorbonne

L’Ecole Polytechnique

Le Jardin des Plantes

La Place de la Bastille et la Colonne Vendôme

Le Cirque d’Hiver

La Porte Saint-Martin

Saint-Germain l’Auxerrois
Bien à vous,
Saint-Sulpice






Anonyme 23 novembre
vous povez pas mettre plus de monuments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DES DESERTS Isaure 22 août
Bonjour
bravo pour ces magnifiques images qui nous rendent un peu nostalgiques dans ce monde fou. C’est une requête qui me fait vous poser cette question:m’autorisez vous à utiliser la photo du cirque d’hiver en 1900 afin d’illustrer une page du roman que je viens de terminer
Je vous remercie pour votre réponse
amicalement
Isaure des Déserts
B.P 19 29242 OUESSANT
saintsulpice 23 août
Bonjour,
Ces photos ont été mise en ligne par un collectionneur de cartes postales nommé Bruno Seince qui réside 166, rue de Béarn 93410 Vaujours. Vu que ces cartes postales ont plus de 100 ans elles font parties du domaine public et aucune autorisation n’est requise mais par souci de transparence je vous propose de lui écrire pour en être certain.
( Personnellement je n’ai pas demandé d’autorisation pour les mettre en ligne! Ce n’est pas bien je sais! )
Je vous souhaite bonne chance pour la publication de votre roman.
Bien à vous Isaure,
Saint-Sulpice
Anonyme 4 novembre
BON SOIR SAVA