L’Art d’emplir le néant….

L'Art d'emplir le néant.... dans chronique satirique zzz746

 

 

                      Qui n’est pas un jour, par hasard, tombé sur l’une de ces « oeuvres » Ectoplasmiste bien en vue au sein d’une des nombreuses galeries dites « d’Art » de notre Capitale ou de Navarre!

                       Cela m’est arrivé il y a peu. Dans un quartier renommé que je ne citerai pas au sein d’une non moins respectable galerie qu’elle aussi je tairai , je me retrouva planté (il n’y a pas d’autre mot) devant le néant! Un tableau entièrement blanc. Le préposé tout sourire s’approcha de moi flairant la bonne aubaine!

- Ah cher monsieur, vos yeux ne trahissent pas tout l’intêret que vous portez à cette oeuvre majeure de l’art contemporain, ectoplasmiste oserais-je même…..

- Mais….

                      Et le bellâtre continua de plus belle!

 

- car je vous observe depuis maintenant trois bonnes minutes et mon expérience me fais dire que vous n’êtes pas indifférent au message de l’artiste!

                       C’est cela pensais-je en moi! Je ne suis pas indifférent au  »talent » d’un fieffé margoulin qui ose vendre à prix d’or un tableau empli de rien! Blanc, immaculé, lisse sans aspérité tel une page blanche!!!

                        Le bellâtre lui continua de plus belle et comme j’avais du temps à tuer avant une séance de cinéma, que le climat n’était pas des plus réjouissant, eh bien ma foi cela serait l’occasion d’attendre au sec que cette averse se soit éloignée!

-  Cette oeuvre est emplie de magnificence. Seul un oeil avertit comme le vôtre ( il me prend vraiment pour un con, celui là!) peut distinguer tout le travail magnifiquement réalisé qui d’ailleurs demanda à « tututututuutt » ( Nom masqué car je ne veux pas de procès ni lui faire de publicité) de nombreuses heures de travail. C’est avec un troisième oeil qu’il faut apprécier cette toile! ( Même avec 200 cela n’y changerait rien car il n’y a rien à voir!!!).

-Les recherches « tutututtzoïstes » fondamentales et radicales de sublimation par l’art, de transgression de ce monde et ses limites apparentes ont mené  »tututttt » à dépasser ces ultimes frontières. ( Il ne s’est pas foulé le coco, un coup de rouleau et puis dodo!!!!)

- Ces recherches l’ont aussi mené aux plus grandes excentricités « Tutututzoïstes » dans le domaine de l’inexprimable exprimé et d’une esthétique nouvelle. Vous avez devant vous monsieur l’entière et majestueuse intemporalité, l’univers recomposé. ( la connerie dans toute sa splendeur, oui!!!).

-Si vous saviez comme l’artiste a du réfléchir pour concevoir cet oeuvre monumentale, fruit d’années de réflexion! ( Il doit être crevé le pauvre!!!!) C’est toute sa vie qu’il résume là et cette concentration d’évènements au sein d’un unique tableau est une première unique dans le domaine de la peinture (rrroooooonnnn, je m’endors). Qu’en pensez-vous monsieur?

                        Ah le con!

- Ce que j’en pense, comment vous dire?

- Oui dites-moi, c’est important de connaître l’autre côté du tableau, l’avis de l’acheteur (Il me prend pour un pigeon en phase terminale ou quoi?) devant l’oeuvre de l’artiste. Un oeil neuf posé sur cette peinture permet à celle-ci de se pérenniser, de naviguer dans un futur lointain et à terme d’inonder de sa magnificence l’humanité entière! ( eh beh!! Mazette! Si j’avais su je serai devenu peintre!!!).

- Cela m’a vidé. Je sens comme un sentiment de néant! Voyez-vous?

- Mais bien sûr! Mr « tututttuttt » a voulu cela car non seulement cette oeuvre regroupe l’ensemble de son passé, de sa vie, de ses expériences mais en même temps elle indique le néant de l’avenir, les doutes sur un futur incertain ( je vais l’embaucher comme commercial le coco, avec lui c’est la crise cardiaque ou le Jack-pot assuré!!!). Incroyable non!

- Assurèment j’en suis totalement hébété!

- Moi aussi ( c’est sûr il fume ce gars là et pas que de la marlboro!!!!)

- Cette oeuvre (reprend-t’il) est le nec-plus-ultra à posséder, elle obéit à des critères de qualités artistiques exceptionnels et offre une garantie d’authenticité insurpassable dans le marché de l’art. En plus d’être une oeuvre à haut potentiel, cette oeuvre originale est l’apanage identifiable et réservé à un très haut niveau financier, social et culturel comme vous cher monsieur! ( Ah il me flatte le nigaud mais il ne m’aura pas, foi de Saint-Sulpice!!!). Alors?

- Alors quoi?

- Vous êtes sur le point de craquer ( c’est clair je craque, mes oreilles fument et mon ventre crie famine!!!!), n’est-ce pas?

- Vous êtes fin analyste!

- Il est vrai ( répond le maraud gaussé devant le compliment) mais cela est inérant à mon activité, inné dirais-je même!

- C’est cela!

- Ah cher monsieur le prix! Je vois dans votre regard une unique et ultime question! Combien coûte cette oeuvre unique? Même si pour vous l’argent n’est que futilité devant pareille magnificence! ( Il est vraiment con!!!!)

- Exactement!

- Cette oeuvre n’a pas de prix ( Cela tombe bien je n’aurai pas filé un kopeck pour cette croûte!!!!) mais l’artiste aussi talentueux est-il reste encore fort heureusement accessible!

- Merveilleux!

- Oui c’est important car cher Monsieur ( il va le lâcher son prix ou merde!!!!) cette oeuvre ne pourra que se bonifier tel un bon vin avec le temps ( et moi je vais me saouler de désespoir immédiatement!!!!). Allez !vous allez être agréablement étonné. Sa côte est actuellement de 187.654$ seulement!

- Seulement! peccadille!

- Vous voyez les grands esprits se rencontrent! ( Il est culotté le crétin!!!!)

- Certes je suis vivement intéressé par cette pièce unique et inestimable mais je dois dans l’immédiat prendre un peu de recul devant tant d’émotion et je repasserai demain vous voir!

- Ah cher monsieur, c’est tout là, l’attitude de la sagesse et de la maturité que je retrouve en vous comme d’ailleurs l’artiste qui lors……

- Je dois y aller, veuillez excuser ce prompt départ!

- C’est normal, à demain cher ami!

- A demain cher ami…..

                        Bilan c’est quand même talentueux de remplir le néant! mais moi c’est l’estomac que je pars combler puisque de toute façon cette séance de ciné, je l’ai loupée!!!!

 

Bien à vous,

Saint-Sulpice
 

 



1 commentaire

  1. ronchonnerie 30 mai

    Et alors t’es retourné l’acheter le lendemain ??? loool !!!
    Ca me fait penser à la pub pour free qui passe à la télé qui me fait bien rire … Quand l’autre dit à Van gogh qu’il faudrait qu’il varie un peu car il en a marre d’acheter ses croûtes qu’ils en a assez quand il coupe du pain !!! lool
    Moi aussi je joue à l’acheteuse des fois !!! Comme quand j’avasi 6 ans je vais jouer à la marchande !!! Qu’est ce qu’il raconte comme conneries les vendeurs pour te refourguer un canapé ou une voiture !!! loool

    Bizzz
    Ronchon :)

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne