Le raciste

      http://medias.forum-auto.com/uploads/200409/ziriako_1095425729_raciste.jpg             

 

                     Eh non mes bons amis le raciste n’est pas une espèce en voie de disparition. Il serait pourtant plus intéressant de le chasser que de s’attaquer à de petits phoques, mais bon. Mais quel est ce animal peureux et dangereux que l’on nomme « raciste »? Avant tout un pauvre type ou une pauvre fille mal dans sa peau, hargneux et désabusé qui malgré de nombreux efforts cérébraux n’arrive toujours pas à assimiler et accepter les différences de et dans notre société! Le raciste avant tout ne s’aime pas lui-même, il se déteste mais il est douillet, alors s’en prendre à lui-même est une épreuve trop difficile et douloureuse à son goût.

                    Quoi de plus simple alors d’éjecter sa haine baveuse sur plus faible ou sur autrui! Et il s’y emploie avec fougue et véhémence. Le problème c’est qu’à force d’être obnubilé par des fadaises il en vient à s’oublier lui-même! Mais rassurez-vous nous ne l’oublions pas la preuve. Je me suis demandé si faire une chronique sur ce type d’individus n’était pas quelque part leur faire une involontaire publicité mais il y a des comportements que l’on ne peut supporter ni accepter! Un collègue « blogeur » s’est fait injurier et insulter pour sa seule couleur de peau. Quelle bassesse et petitesse de la part de ces étriqués cervelets que de proférer de tels propos. J’aurai bien envie de dire que ce sont des malades mais cela serait quelque part les exonérer de leurs actes. 

                     Non une fois pour toute il est temps que ces gens là comprennent que la différence est un enrichissement et non pas une perversion! Mais comment raisonner de tels crétins! Peine perdue me dis-je et pourtant! Si ma génération est intermédiaire dans ce domaine, j’ose espérer que la jeunesse d’aujourd’hui, élevée dans la diversité et la tolérance se voudra de montrer le chemin à toutes ces brebis égarées! Je ne peux qu’espérer que dorénavant dans un monde cosmopolite, d’échange et d’information ces comportements disparaîtrons ou du moins se raréfieront.

Bien à vous,

Saint-Sulpice 



3 commentaires

  1. misscacahuete 28 mai

    Malheureusement ils ne sont pas prêts de disparaître car nous si de notre côté nous essayons de donner des valeurs dont celle du respect d’autrui à nos enfants, eux de leur côté ne doivent pas se priver de véhiculer leur haine à leurs chérubins! Pauvre mômes!

  2. Janus 28 mai

    J’ai mis un lien sous l’image de mon article vers la page ici. Je te remercie de te mobiliser à ta manière… C’est vraiment sympa de ta part.

  3. hugomarlien 6 juin

    « je me croirais le plus heureux des mortels, si je pouvais faire que les hommes pussent se guérir de leurs préjugés. J’appelle ici préjugés, non pas ce qui fait qu’on ignore de certaines choses, mais ce qui fait qu’on s’ignore soi-même.  » dixit Montesquieu

    A peine avoir commençé à te lire, je t’apprécie déjà.

    Hugo

    Dernière publication sur Carnet de voyage : De Jakarta à Yogyakarta (Djodja)

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne