Le communiste 2 mai
Il m’est dur de vous parler aujourd’hui du communiste car son espèce est en voie de disparition. Il est à craindre que sous peu il y ait plus d’éléphants en Afrique que de communistes dans le monde, c’est vous dire quelle boulet s’est abattu sur eux. Le communiste est un idéaliste persuadé que nous sommes tous égaux ( si c’était vrai cela ce saurait!) et comme il aime son prochain il s’anime à tenter de convaincre celui-ci (comme un bon gourou) de redonner le trop plein de ses biens à autrui. ( Vous voyez, il rêve). Le communiste aime la couleur rouge et n’aime pas le CRS. Le communiste n’aime pas non plus le patronat, la démocratie, les inégalités, la société de consommation, l’individualisme et le Front National. Le communiste a connu son apogée en France dans les années 60-70 pour ensuite régresser puis à la chute du mur s’effondrer comme lui. Le communiste habite place du Colonel Fabien au siège du parti et pour les plus pauvres qui ne peuvent plus payer leur cotisation dans la station de métro du même nom sur les bancs de celle-ci. Rectificatif à même le quai car il n’y a plus de banc…..
Le communiste a un ego sur-dimensionné n’hésitant pas à se réunir une fois par an lors d’une kermesse qu’il nomme pompeusement « Fête de l’Humanité » sur un champ de foire qu’il a pris soin préalablement de dégager de ses herbes hautes à coup de faucille puis planté ses baraquements et tentes à coup de marteau. Le communiste chante alors « l’internationale », serait-t’il un capitaliste qui s’ignore? Le communiste aime le vin blanc sous les petites tonnelles à Joinville-le-Pont et Gégène sur les bords de Marne. Le communiste est un bon vivant. Méchouis et merguez endiablées regorgent à volonté lors de sa grand messe annuelle. Le communiste aime la pauvreté mais pas trop car ensuite il ne peut plus aller faire ses courses chez « Carrefour » pourtant temple du capitalisme! Alzheimer touche aussi les communistes!
Le communiste aime éduquer les enfants et c’est pour cela qu’on en voit beaucoup dans nos écoles ( un de ses derniers lieux de rassemblement). Comment reconnaître un prof communiste à l’école? En général il a les cheveux longs mais le crâne un brin dégarni. Ses cheveux sont souvent blancs car le communiste est rarement jeune ( c’est une espèce vieillissante). Il porte de vieux costumes en velours, marrons et élimés. Il se trahit vite car en particulier pour les profs d’histoire il n’hésite pas à passer 3 mois sur la Chine et 3 jours sur les Etats-Unis (qu’il ne connaît pas d’ailleurs puisqu’il y est interdit). Les plus nostalgiques continuent d’enseigner l’URSS! Le communiste parfois est riche mais contrairement aux parvenus du XVI ième arrondissement, il culpabilise et cache sa richesse comme d’autres masquent leur misère. Le communiste part en vacances au camping, à Cuba, en Chine voire en Birmanie ou au Laos et en Corée du Nord. Souvent il vit en communauté partageant tous ses biens et sa femme avec ses camarades. C’est ce que l’on nomme » les Orgies de Staline ». Le communiste ne croit pas en Dieu car c’est trop révolutionnaire à son goût pourtant j’en viens à douter de Jésus qui me semble désormais être un dangereux activiste Bolchévique car après consultation des archives saintes j’ai pu obtenir la preuve qu’il distribua en son temps les poissons et petits pains de façon égale à tous et à toutes. Honteux!!!!
Le communiste est désormais chassé pour sa viande rougeâtre très prisée mais pourtant un brin coriace et dure. Discriminés, poursuivis les derniers préfèrent désormais s’exiler. C’est une longue exode très risquée qui se déroule actuellement à travers le monde entier. Ils suivent leur guide suprême portant une torche éclairée devant les mener vers l’un de leurs derniers sanctuaires « La Chine » sous les huées de la population. C’est dans cette grande réserve naturelle, qu’au travers une reproduction protégée mais contrôlée, ils vont tenter de réinvestir la terre entière dans une éternité……….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.