Parisiennes Absurdités

      Petit Parisien Art Print by Willy Ronis                       

                 

                     Le Parisien est généralement aisé mais aussi aigri. Le Parisien est individualiste. Le Parisien n’aime pas les autres Parisiens d’ailleurs il n’aime personne. Les pigeons aiment Paris mais le Parisien n’aime pas les pigeons ni les chiens. Le Parisien se croit supérieur. Le Parisien est un provincial parvenu qui un jour a posé son baluchon dans notre belle cité fin prêt à faire fortune. La rive Gauche élitiste méprise la rive Droite. Celle-ci le lui rend bien. Les Champs-Elysées sont une annexe banlieusarde au même titre que Les Halles. Le Parisien aime le Velib et faire chier les bus dans les voies réservées en tentant d’aligner trois coup de pédales.

                    Le Taxi parisien n’aime pas les Bus et les Bus n’aiment pas non plus les Taxis. D’ailleurs les Taxis comme les parisiens n’aiment personne. Le parisien aime les terrasses de cafés. Les garçons de café sont râleurs, n’aiment personne même pas eux-même. Le serveur ne sourit pas, vieille coutume locale . Le touriste aime les monuments et le Parisien n’aime pas les touristes. Le serveur fait une exception car il aime les pigeons et les touristes finalement. Le parisien parle Français, toujours Français et encore Français. C’est donc un attardé. Le touriste en est désolé. Le parisien est un villageois enrichi, le banlieusard est un villageois démuni, le provincial est un villageois authentique et le touriste est un véritable pigeon.

Bien à vous,

Saint-Sulpice



3 commentaires

  1. laboitedepandore 28 mai

    J’aime Paris, mais seulement en tant que touriste, je ne voudrais vraiment pas y vivre, e tlà, tu ne m’as vraiment donné envie XD

  2. Hugo 24 juin

    Je ne vais pas te dire de prendre du recul, car tu risques d’être encore plus noir dans ton humour. Je me poile beaucoup en lisant tes chroniques.

    Hugo

  3. quelqu un qui dit sa pensé ( sandy) 10 octobre

    Cmment peut on dire des choses pareil sur une oeuvre aussi belle a voir, sans connaite le pourquoi de cet oeuvre.
    Je suis sure que Willy Ronis lirait votre commentaire et vos arguments,il retournerais dans sa tombe et pleurerais toutes ses larmes de son corp.
    Cet homme a put nous montrer le milieu de travail des gens de paris dont « banlieue de paris plus exactement et nous faire voir la vrai photographie « photagraphie humaniste »
    bien a vous
    une etudiante de saint luc de Liege
    j espre que vous regreterer vos paroles une fois lu ceci

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne