Suicide ou bénévolat?

Suicide ou bénévolat? dans chronique satirique suicide

                    

 

                           Non ne vous suicidez pas!!!! C’est moche et surtout c’est beaucoup de démarches post-mortem( c’est fou les procédures administratives dans notre beau pays, pensez-y!) pour votre entourage. Vous vous en fichez parce que de toute façon à ce moment là vous n’êtes plus là pour le voir. Égoïstes…. Il y a les téméraires qui sortis de leur jeu vidéo « fatal combat » empoignent leur revolver pour s’en tirer une joyeusement dans la bouche ( bizarre comme pratique, cela ne dénoterai pas un……mais suis-je bête vous ne pouvez plus me répondre car vous êtes là…. gisant le crâne éclaté à même votre parquet). Vous êtes sales à force de vous tirer dans la bouche! C’est pas propre de se mettre un canon plein de microbes dans la bouche! En plus je suis certain que vous n’avez pas pris le temps de vous laver les mains avant. Vous salissez tout autour de vous. On voit bien que ce n’est pas vous qui nettoyez derrière. Eh puis merci pour l’identification où l’on voit le pauvre policier dans sa combinaison de cosmonaute( c’est vrai c’est grossier comme situation) fureter avec une pince à épiler de gauche à droite récupérant une dent par ci, une orbite d’oeil par là. ce n’est pas un mikado!  Non ce n’est pas possible ce genre de comportement négatif.

                    Mesdemoiselles ne riez pas car vous n’êtes pas mieux avec vos médicaments à avaler 50 comprimés d’antibiotiques avec 2 litres de Gin sous prétexte de « Ah non, je ne veux pas souffrir et puis dire que j’ai tout juste fais mon « brushing » ce matin! Non, non, non je ne supporterai pas d’être décoiffée lors de mon enterrement ». Ça c’est bien les femmes, le raffinement, la féminité en quelque occasion que ce soit mais pendant ce temps là vous creusez en plus de votre tombe le déficit de la Sécurité Sociale, pimbèches va…….Vous avez aussi l’écolo qui lui opte pour la bonne vieille corde de chanvre qu’il s’enroule amoureusement autour de son petit cou pour ensuite faire tomber le tabouret en bois recyclable de chez Ikéa d’un coup de pied bien placé. Ne riez pas de toute façon vous êtes mort!!!!! Quelle impolitesse! Vous êtes content de servir de tue mouche géant maintenant…idiot.

                     Non j’ai une meilleure idée pour vous, mes braves amis, qui désirez tant mourir. allez-donc remplacer nos bons soldats sur les différents fronts. Eh puis depuis la supression du service national ca peut-être bien sympatoche de prendre une bonne bouffée d’air et de voir du pays à l’oeil dans un esprit de franche camaraderie. Voilà qui ressemblerait plus à un généreux bénévolat plutôt qu’à une sournoise activité solitaire. Vous auriez le choix des armes, la Marine transformé en torpille vivante, très plaisant pour les amoureux de la faune aquatique car aux premières loges pour assister aux bienfaits de cette nature sous-marine. L’armée de terre pour les passionnés de marche à pied où accompagné d’un baudet vous iriez gaiement vous frayer un chemin au travers des champs de mines. Belle expérience où vous exploserez de plaisir et de satisfaction. Si vous préférez le feu d’artifice du 14 juillet plus convivial on peut s’arranger. Enfin nos compagnons de l’air se feront un plaisir de vous transformer en bombe vivante en vous offrant gratuitement le plus beau saut sans parachute possible. Imaginez quelle sera votre fierté d’être le seul à l’avoir fait! Tout cela en même temps nous permettra de diminuer le budget consacré aux armées et de reverser le trop-perçu vers de belles entreprises de solidarité. Votre mort ne sera pas vaine…… 

                    Donc amis dépressifs, soyez imaginatif, respectez la nature, votre entourage. Evitez les pleurs de vos parents et amis. Soulagez les intelligemment du fardeau que vous pensez être.  Je précise aux crétins qui avec hilarité engouffrent leurs têtes dans le four après avoir allumé le gaz que cela pénalise fortement votre voisinage. Les gens n’aiment pas le bruit, encore moins les odeurs. Pensez au pauvre boulanger du troisième qui assoupi après avoir pétri le pain toute la nuit est brutalement réveillé par vos enfantillages quand l’immeuble explose. Non ce n’est pas acceptable. Vous êtes pire que des enfants. Un peu de maturité que diable!!!! Il suffit qu’en plus votre immeuble soit classé historique et pan c’est la catastrophe et le branle-bas de combat pour les architectes du patrimoine déjà peu habitués à travailler!

                    Vous êtes franchement embêtants. J’ai une amie qui veut tout le temps se suicider alors gentiment car cela part d’une bonne intention, je n’en doute pas, m’appelle pour me faire part de son désarroi! Sympathique mais inutile!  » Ma chérie lui dis-je arrêtes d’en parler, fait le….. » c’est vrai non quelle perte de temps. Ne saturez plus non plus sos suicides en particulier le 1er Janvier de chaque année après que votre mari vous ait quitté, que votre fils se soit drogué, votre fille prostituée et votre employeur licencié. Vous êtes extrêmement négative. Soyez contente! Enfin une nouvelle vie s’offre à vous. profitez en.  Vous voulez tout en même temps. Apprenez à gérer vos activités! On vit jusqu’au bout puis on meurt. Bien je vois qu’enfin vous m’avez compris.

Bonne vie….

Saint-Sulpice



13 commentaires

1 2
  1. Fiona 20 février

    Nan mais tu te crois drôle à écrire des trucs pareille va !
    On plaisante pas avec un sujet comme ça –’
    Fou toi à la place des gens qui souffre chaque jour & on verra >

  2. saintsulpice 20 février

    Oh ben vous vous n’êtes pas une adepte de Pierre Desproges. Allez calmez-vous, une chti pilule décontractante, un bon sauna…euh non un bon hammam, un massage aux huiles essentielles ou une bonne biture et tout ira mieux demain!!!!

    Saint-Sulpice

  3. lucaerne 21 février

    Ah ben oui, tu t’es fait une nouvelle copine !
    En même temps, ça m’énerve un peu cette idée que les gens qui souffrent devraient forcément être privés de sens de l’humour (je sais, je sais, je suis contradictoire… et alors… t’as quelque chose à dire toi, hein !!!).
    En tout cas, moi qui souffreeeeeeee taaaaaaaant, j’ai bien rigolé à te lire, et ça fait du bien, ma foi (non… oublie le « ma foi »).
    Aurait-ce à voir avec le fait que j’ai fumé la corde de chanvre (toute entière, si si, pas pu m’en empêcher !).
    P… de m…, avec quoi je vais me pendre maintenant ??? Je viens de trouver un vieil élastique, je vais essayer.
    Si je ne reviens pas, c’est que ça a marché.
    Adieu, Saint-Humourcontroversé, je t’aimais bien… snif…

  4. saintsulpice 21 février

    Nan mais tu vas revenir espèce de lâcheuse va! T’as pas honte de gâcher du caoutchouc qui pourrai servir à fabriquer plein de beaux et gros pneus pour nos flambants et flamboyants neufs 4/4 Parisien!!!! Egoïste va!!!! :P

  5. Par hasard 26 février

    Amusant, je suis tombée sur cet article en cherchant des photos pour illustrer le mien, d’article, et justement celui-ci traite également du suicide (ce qui est logique, en fait, au vu de la recherche d’images). Sauf que, eh bien, c’est… Un autre point de vu.

    Même s’il est vrai que c’est bien plus altruiste et que ça revient au même de s’engager pour l’armée, et malgré l’indéniable véracité de ce que tu dis (en plus, l’article est très drôle), la vie, des fois… on en a marre. Ca ne s’explique pas. Ou si, plutôt, ça s’explique très bien, mais c’est un peu long. Et dans ces cas-là, bon, il faut comprendre, on va au plus rapide, et si tout ce qu’il y a, c’est des couteaux dans la cuisisne, eh bien va pour le couteau decuisine (sauf que là c’est pas évident, il ne faut pas se louper).

    Dura

  6. Par hasard 26 février

    Oh, misère, un plantage. Bon, je me dépêche. Je disais donc, durant ma (courte) existence, j’ai du envisager toutes les manières possibles de me suicider, et le fait encore régulièrement. Mais bon, comme tu dis, par « égard pour mon entourage », j’attends d’être complètement détachée de tout et de tous pour mettre mes plans à exécutions. C’est en bon chemin, mais pas encore tout à fait ça, alors j’ai pu commenter ton article.

    Sauf que, tu vois, je n’attends plus que ça de la vie -sa fin-, et si ton article est tès amusant, c’est vrai qu’il y en a qui « en bavent », et pas qu’un peu. Et quand il n’y a plus que ça, tout ce qu’on veut, c’est que ça s’arrête. Le plus vite possible.

    Alors voilà, chacun son point de vue, mais les deux se justifient. Ca y est j’ai finis.

  7. ultrayox 93-77 28 février

    t un marrant toi dis moi sant sulpice ma bite!surtout un mec complétemet débile oai!ta fait lecole du rire ou quoi?on rigole paas avec des trucs pareil!ta page sur le suicide cest de la merde en boite!moi je te le dis cash,tes un pu la merde

  8. saintsulpice 28 février

    Oh dis-donc mon ami, je sens chez toi une poésie innée, un sens du phrasé, un vocabulaire recherché, bref je te sens , hum!!!, d’une grande intelligence. Si, si, ne prends pas cet air à moitié de Rottweiller sur le point d’être piqué et à moitié ce côté bênet qui te sied si bien. Le seul fait que tu me laisse un commentaire, gentil et simplet petit visiteur, signifie que mon article ne t’as pas laissé indifférent. C’est déjà chez toi la preuve que ton unique neurone n’est pas encore totalement atrophié!

    Bien à toi,

    Saint-Sulpice

  9. ultrayox 93-77 28 février

    ok coluche

  10. emeline 8 octobre

    serieux saint-suplice ta rien de bon dans le crane tes vraiment débile ou quoi?????!!!!!moi aussi je souffre et je veux en finir alors ta serenade on en a rien a foutre
    le suicide c’est l’espoir de se qui n’en n’on plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 2

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne