Soyez alcooliques certes…. mais avec mondanité! 29 avril
Quelle belle soirée s’annonce pensez-vous. Je vais pouvoir m’abreuver de ces si doux nectars vineux sans me soucier de quoi que ce soit. Je revêt mon plus beau costume car ce soir c’est la fête comme tous les soirs d’ailleurs! C’est quand même dommage de devoir s’alcooliser par tristesse ou désespoir. Vous au moins vous êtes heureux et puis ce n’est pas de l’alcoolisme que de boire délicatement 24 coupes de Champagne Bollinger « Vieilles Vignes » 1998 lors d’un vernissage huppé dans le Marais encore moins de savourer 8 ou 9 Whisky Lochside Old Malt 21 ans d’âge à « l’automobile club de France » ou votre vieil oncle sourd comme un pot vous reçoit chaleureusement. Non ce sont des activités mondaines. Qu’il est laid de voir ces jeunes ou moins jeunes leurs canettes de bière 50cl avec 18% d’alcool à la main, déambuler complètement désoeuvrés dans les bonnes vieilles rues de notre Capitale. que diable!!!! Soyez alcooliques certes….mais avec mondanité de grâce!!! Je conçois vos comas éthyliques mais avec dignité je vous prie, pas la tête noyée dans vos restes frugaux de votre dernier souper, allongé comme un pauvre hère le bras gisant dans le caniveau. Comatez avec raffinement dans un agréable fauteuil Empire, un soupçon de caviar Béluga de chez Pétrossian, à portée de main, au milieu des vôtres. Au moins vous les distrairez le temps que les secours arrivent. Surprenez agréablement votre conjointe ou votre épouse en revenant certes à quatre pattes mais avec un beau bouquet de fleurs. Ne perdez pas une occasion de lui faire plaisir. Elle comprendra mieux alors votre état. N’hésitez pas à la faire participer, plus on est de fous plus on rit, hahahaha.(Je sais c’est très mauvais!) Messieurs les rustres ne frappez pas votre femme après avoir bu, c’est dépassé et du plus mauvais goût. Faites vous frapper par elle, c’est beaucoup plus tendance et cela vous remet les esprits en place après une soirée trop arrosée. Qui sait peut-être même y prendrez-vous goût et irez ensuite vous encanailler dans de petits clubs privés. De nouvelles activités, physiques de surcroît, qui ne pourront que vous ragaillardir à l’approche d’une quarantaine un brin bedonnante, petits coquins.
C’est un art que d’être alcoolique, cela ne s’improvise pas. Évitez les boissons bas de gamme, la bière fort appréciée au demeurant par nos jeunes Anglo-Saxons mais terriblement indigeste, le Ricard certes populaire mais justement trop populaire……et les cubis « la villageoise » de gros rouge qui tâche. Allez vers des alcools nobles, Le champagne pas le mousseux bandes d’invertébrés!!!!! Le bourbon ou le Whisky de qualité. Pour les nostalgiques de l’empire Soviétique, optez pour la vodka, quand aux amoureux du pays du soleil levant, osez le Saké mais attention servi tiède sans quoi c’est encore une faute de goût que vous risqueriez de commettre. Vous voyez toutes les folies vous sont permises mais avec mondanité. Ayez même avec 5 grammes par litre toujours l’allure fière, le port de tête haute. Ne vous traînez pas par terre, c’est les enfants qui marchent à quatre pattes, voyons!!! N’injuriez pas la belle brune qui par erreur a trempé ses lèvres dans votre coupe de champagne millésimée en la traitant de « grosse salope mal baisée » mais optez plutôt pour de petites phrases imagées et conviviales. » Mademoiselle si vos lèvres sensuelles oeuvrent si bien, l’avenir s’annonce sous une bonne augure » cela ne vous évitera nullement de recevoir une giffle magistrale mais avec élégance.
Ne prenez pas votre voiture pour rentrer mais le car de police. C’est beaucoup plus grisant, vous économisez le taxi ou l’essence, ne mettez personne en danger et cela vous permettra lors de vos prochaines pérégrinations nocturnes avinées d’avoir une formidable expérience à conter! Évitez aussi de vous faire dessus comme les petits bébés. Usez plutôt des commodités ou soyez champêtres et urinez à foison sur nos réverbères et portes cochères. Vous serez en plus en parfaite symbiose l’espace d’un moment avec notre si belle race canine et pourrez même vous faire des copains! Donc résumons, boire oui mais avec mondanité!!!!!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.