Et la femme s’émancipa

Femmes libérées                    

 

 

                       C’est en lisant un article sur les conditions de la femme dans certains pays, fort bien écrit dans un blog que je ne citerai pas sans l’accord de sa propriètaire, que l’envie de reprendre cette idée me vint. Oui messieurs et hommes de Néanderthal la femme est un être humain. Je comprends votre déception mais c’est ainsi. Habitués depuis des lustres, des siècles oserai-je dire à commander, diriger, mener, asservir vous vous êtes réveillés un matin en constatant que votre pseudo-autorité était en péril. Mes pauvres chouchous. Fini le bon vieux temps où après une journée harassante vous rentriez la fleur au fusil rejoindre votre belle qui amoureusement vous enfilait vos beaux petits chaussons tout proprets pour ensuite vous servir un repas longuement mijoté et vous taper sur votre petit dos tout fragile pour que le minuscule  petit rot sorte. Vous avez envie de pleurer, hein! Nostalgiques? Mais non c’est plus fort que vous, pleurez c’est un truc de femme. vous, vous êtes un « homme » avec un grand H, n’est-ce pas!

                      Je comprends votre profond désarroi mais non je ne pense pas qu’enfermer votre amie ou épouse soit une solution envisageable. Quel traumatisme mes petits poulets s’est abattu sur vous quand vous rendant-compte que vos douces moitiés non seulement étaient capables de travailler mais qu’en plus elles étaient souvent à poste égal bien plus performantes. Là pour vous mes petits boutchous, c’en était trop. Où donc les valeurs transmises de générations en générations s’étaient-t’elles envolées? A l’énigme profonde de la création se rajouta le mystère de la gent féminine aussi voire plus complexe pour vos cerveaux en jachère!!!!

                      C’est dur messieurs la vie! Mais imaginez comme elle le fut pour les épouses et conjointes de vos aïeuls qui pour beaucoup furent forcées de se marier et de supporter une vie durant un homme qu’elles n’avaient pas souhaité, un gars un peu comme vous, gras, laid, tout poilu, un brin idiot et éjaculateur précoce. Bon j’exagère!!!! ok je retire « un brin ». Non mais sérieusement accepteriez-vous de faire votre vie avec une femme qui en aucun cas ne vous attirerait que ce soit mentalement, sentimentalement et sexuellement? Que nenni! Eh bien n’oubliez jamais qu’elles n’avaient dans ces temps pas si reculés aucunement le choix! Tous les milieux et classes sociales étaient touchés. ( Bon je m’emporte et j’en devient sérieux)

                      Alors mes petits canards contrairement à ce que certains de vous pensent encore à tort, n’est pas le plus fort celui qu’on croit! L’homme est globalement faible et la femme majoritairement forte. La force physique n’est qu’illusoire mais elle vous a permit pendant des milliers d’années de vous imposer. Terminé! Donc messieurs, soyez innovants et pas frustrés.( Messieurs les parents le bonheur de vos enfants passe d’abord par leur liberté de choix) Acceptez vos « potentielles » moitiés comme un complément nécessaire et enrichissant. Soyez fiers de leur réussite comme vous le seriez de la vôtre Pour les plus atteints une bonne thérapie n’est pas à exclure et n’oubliez pas que l’intelligence d’un homme ne se mesure à la longueur de sa…….

Signé: un traître félon, le Vicomte de Saint-Sulpice.      



1 commentaire

  1. samehbenjedou 29 avril

    Je suis morte de rire. Vous avez un style ironique pas possible. Je suis d’accord que vous citez l’adresse de mon blog. Au contraire ça me ferait un grand plaisir de savoir que les gens me lisent et s’intéressent comme vous à mon blog. Je te laisserais tout à l’heure un commentaire plus long sur la femme tunisienne qui n’est pas si torturée que ça.
    Je file travailler. A plus.

Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne