Import/Export

Import/Export dans chronique satirique mao%20revo%20cul%20ouvriers%20bis      

 

 

 

                    Il me faut appeler rapidement Notre bon président Nicolas Sarkozy! Je pense avoir trouvé la solution pour d’une part éradiquer cette plaie qui nous tenaille depuis Giscard d’Estaing; le chômage et en même temps scléroser efficacement la forte croissance Chinoise qui nous menace. Nous allons envoyer nos chômeurs ( 1 896 800 officiels en Février 2008+ les 1 589 600 « cachés » soit une belle armada de plus de 3 486 400) en Chine travailler dans les usines et en retour nous exporterons le nombre nécessaire de vaillants et costauds Chinois pour combler les emplois sous-payés ou trop ardus qui ne trouvent preneur. Le tout au nom de la sincère « Amitié Franco-Chinoise »! ( Ben quoi c’est juste la version moderne du cheval de Troie, bande d’incultes!!!)Nous avons tout à gagner je vous rassure. Imaginez un peu moins de 4 millions de chômeurs « coachés » préalablement par les délégués syndicaux de la « CGT » et « Sud » cela promet. Mais pourquoi les « coacher » avant me direz-vous? Parce que chômeur ne signifie pas forcément mauvais ni pas performant comme « certaines bonnes âmes » peuvent à tort le penser en France! Bien des chômeurs sont plus efficaces au travail que nombre d’actifs. Le but de la manoeuvre est de les rendre le plus inefficace possible et pour cela les syndicats, maîtres en la matière, nous aiderons fortement à démotiver ceux qui ne le sont pas encore. En contrepartie nous récupérerons de petits mais trapus Chinois qui auront l’impression d’être en vacances en travaillant chez nous tant la différence de cadence est énorme!

                      Nos braves Français une fois sur place seront bien évidemment logés, nourris et blanchis au sein même de leurs « usines » et lieux de travail. La version moderne des corons de l’époque en somme et en plus sommaire! Sachant que le cadence de travail dans les usines chinoises est en moyenne de 15h par jour avec des pointes en cas de surcharge de travail jusqu’à 20h par jour avec non paiement des heures supplémentaires, ça risque d’être chaud pour nos concitoyens habitués à plafonner à 39h par semaine dans le meilleur des cas soit 8h par jour maximum sur 5 jours contre 15h par jour sur 7 jours pour nos amis asiatiques. Nous sommes gagnants!!!!! A peine une demi-journée après leur prise de fonction les Français seront déjà en grève et qui dit grève dit chute de la production. les plus récalcitrants eux ne tiendront pas bien longtemps non plus enclin à de violentes diarrhées dues des estomacs trop habitués à manger une nourriture « aseptisée ». Je ne donne pas cher de la peau du Comité central Chinois peu habitué à ce genre de manifestation.

                      Nos Chinois en France eux pour un salaire peu conséquent multiplierons néanmoins par cent leurs revenus d’avant et la productivité Française y gagnera autant. Le chômage ne sera plus qu’un vaste souvenir tandis qu’en Chine la révolution grondera…. Notre taux de natalité déjà le plus fort d’Europe fera un bond considérable car nos amis de Chine, bridés (Hahaha, rien je ris seul de mon jeu de mot) en terme de naissance à 1 enfant par couple rattraperons joyeusement leur retard dans ce domaine. « Jc decaux » multipliera les stations Vélib dans Paris réduisant par la même encore de moitié la circulation automobile. Notre environnement y gagnera aussi, moins de pollution etc….. et voilà notre satané pouvoir d’achat qui enfin augmentera tandis qu’en Chine excédés par tant de mauvaise volonté de la part de nos concitoyens expatriés, exécuteront ces derniers ( vieille coutume locale pour faire part de son mécontentement). Mais c’est débile ton histoire me direz-vous car à peine fusillés ils seront remplacés par d’autres Chinois. Bon en théorie vous avez raison, en pratique non! Vous avez oublié les syndicalistes…Eh oui car entre-temps ils n’auront pas chômé convertissant au 35 heures les petits nouveaux avant de mourir en héros.  Bon je vois que décidément vous ne me comprenez pas! Ok je vais prendre mon petit cachet de Prozac et part rêver à de nouvelles idées……bonne nuit 



Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne