Merci braves gens….

            http://www.estvideo.com/forum/upload/18-crachat01.jpg       

 

                        Depuis que la terre manque d’eau je n’ai jamais vu autant de bons citoyens mettre tout en oeuvre pour combler cette carence à coups de multiples crachats et urines diverses sur notre bon vieux macadam parisien. Bonnes gens, certes votre attitude semble des plus louables mais uriner ou cracher sur nos trottoirs n’y changera rien!!!!

                     je n’ose non plus citer par souci d’équité les si braves propriétaires de canidés qui eux sensibles à l’environnement et fervents défenseurs des engrais dits « naturels » font joyeusement déféquer leurs fidèles compagnons sur les mêmes trottoirs afin que l’herbe puisse y repousser. Quel dévouement! Mais sachez brave gens que la verdure à moins de se faufiler au travers de quelques fissures n’est pas prête de s’y développer, qu’il serait donc dangereux et pestilentiel d’atteindre tant d’accumulation détritique avant que la moindre particule fleurie ne puisse y poindre!

                     Merci aussi à ces sensibles personnes qui de peur d’encombrer les poubelles de notre vieille cité préfèrent alors jeter leurs détritus et papiers à même le sol. Non malgré toute vos bonnes intentions je pense que recouvrir les trottoirs de divers déchets hormis le côté  »artistique » non négligeable mais à tendance néo-contemporaine ne serviras pas à soulager le travail de nos cantonniers!

                  Que penser de ces mères de familles qui désespérées de ne pouvoir assez contenter leurs ouailles décident par fibre maternelle lors des promenades de leurs bambins en poussette de se servir de celles-ci comme d’un boulet et de nous pauvres piétons comme de quilles le tout dans le but sincère de divertir au mieux leurs charmants chérubins! Louable et ludique intention, mesdames mais non ceci n’est pas une bonne solution! ( je précise à celles qui de surcroît téléphonent en même temps et souvent si délicatement…. qu’elles ne sont peut-être pas au summum d’une correcte concentration).

                  Je ne voudrais pas non plus oublier tous ces merveilleux possesseurs de baladeurs qui tels des autistes déambulent comme des automates dans nos rues et transports en commun et qui dôtés d’un grand et généreux coeur ne peuvent s’empêcher non seulement de sacrifier leurs tympans mais aussi dans un grand élan confraternel de nous faire profiter pauvres quidams que nous sommes de leurs douces et élégantes mélodies. Merci amis mélomanes……

                   Merci aussi à tous ces employés et cadres de bureau ainsi qu’à la jeune génération pour tout le tact qu’ils déploient dans les bus et métropolitains à devoir malgré eux s’asseoir, en particulier sur les sièges réservés, à l’approche de toutes personnes âgées de peurs que nos aïeuls si fatigués n’aient plus le courage ni la force de se relever. Quel sacrifice empreint de tant d’humilité!

                   Je suis aussi particulièrement sensible à ladite jeune génération qui devant la déliquescence et la disparition lente et progressive de nos patois locaux s’est efforcée pour le plus grand bonheur de nos académiciens et de nous citoyens de créer avec acharnement le renouveau de la langue Française par l’émergence d’un nouveau patois national que même nos anciennes générations pourtant elles-même à leur époques novatrices ne peuvent égaler! Je trépigne d’impatience de vous citer une des nombreuses phrases de ce délicat, doux et sensible langage « j’kiffe trop ma karbichounette.  » qui pourrait se traduire en Français par « je suis follement épris de mon amie » en sachant que « Karba » signifie « prostituée » et que  »choune » se traduit par sexe. Ah mesdemoiselles que de romantisme!!!!! Certes notre langue a toujours évoluée grâce à un savant et naturel mélange d’autres dialectes mais là croyez-moi, amis linguistes ce n’est plus une évolution mais une révolution…….

                   Je salue en même temps tous ces artistes méconnus qui nostalgiques des grottes de Lascaux et des Hiéroglyphes depuis qu’ils ont vu « la guerre du feu » « rahan » et « la momie » s’astreignent avec méthode et conviction à tenter de nous divertir en taguant frénétiquement nos immeubles en pierre de taille, portes cochères, boîtes aux lettres, vitres, devantures multiples, murs, toits, voitures, bus, métros et poteaux du moins résumons; en taguant toute surface disponible. Merci à vous joyeux drilles, gentils bouffons (amuseurs) qui non seulement vous mettez en quatre pour divertir nos pupilles mais qui en plus tentez avec « goût » de laisser une trace aux futures générations de peur que notre société virtuelle parte en cendre dès demain….. Je précise qu’il ne faut pas confondre( bien que……)tag qui signifie graff tracé ou peint (graff: composition picturale) et TAG usité en médecine qui lui signifie Trouble anxieux généralisé!!! Parfois je me demande si les deux ne sont pas liés……ma foi! 

                   Merci à vous aussi gentils opérateurs de téléphonie mobile qui avez décider par simple acte civique de facturer vos messages SMS au plein tarif afin d’inciter nos charmants adolescents à moins se fatiguer en écrivant. Je vous rassure si vous étiez un brin inquiet messieurs les opérateurs, vous avez réussi. Merci à vous d’avoir participé pleinement à cette simplification de notre si dure langue Française. Grâce à vous et ceci se propage désormais tel un virus acharné sur nos forums et articles d’Internet jusqu’au banc de l’école et ce pour la plus grande joie de nos instituteurs et professeurs. Sans votre aide nous n’aurions pu enfin aboutir au même titre que la technologie à la miniaturisation de notre si beau mais ardu langage. Je brûle d’impatience de vous en citer un tendre exemple: «  Wa ton join imer d kr tu c pa bien roulé, lol. chouff ta put vien daryv, l e bonn 7 salop! » peut se traduire par « Mazette, la finition de ton joint (mécaniciens et plombiers s’abstenir) laisse à désirer car tu ne maîtrises pas encore l’art de le rouler. Je me gausse. Regarde ton amie vient d’arriver. C’est fou comme elle est charmante cette jeune femme » 

                  Donc je ne peux que m’incliner devant tant d’efforts communs pour faire évoluer notre bonne société et ne doute pas l’espace d’un instant des suites logiques de cette contribution massive et généreuse……… 

Bien à vous,

Saint-Sulpice

    



Laisser un commentaire

Photos Passion |
stella-x-hudgens |
laeticia972et77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Captures d'écrans de la gui...
| harleyquinn
| Snow et rando en montagne